Sword Coast Legends, un Baldur's Gate sauce 2015 |
————— 22 Mars 2015 à 08h48 —— 15971 vues
Sword Coast Legends, un Baldur's Gate sauce 2015 |
————— 22 Mars 2015 à 08h48 —— 15971 vues
Si vous avez la trentaine, vous faites partie des chanceux qui ont pu s'éclater sur les Baldur's Gate. Le genre de titre qui reste gravé dans les mémoires et qui donne aux titres qui essaient de s'en inspirer un goût de "pas aussi bien". Malgré des Neverwinter et autre Dungeons and Dragons Online, le vrai fan de la série est toujours en attente du titre parfait. Sword Coast Legends devrait sortir cette année, il est conçu par plusieurs membres de l'équipe ayant bossé sur Dragon Age: Origins et aimerait bien se placer en successeur des Baldur's Gate, petite présentation vidéo.
Ce petit teaser sorti le mois dernier fait le tour de ce qui a fait le succès des RPG mémorables sur base de Donjons et Dragons (5e édition), une équipe personnalisable, des combats tactiques, un monde riche, une histoire poussée et la possibilité de l'écrire en prenant le rôle du maître de jeu (et de massacrer des potes dans un donjon). Le tout présenté en une minute, à part les graphismes qui sont sympathiques et sont faciles à mettre en avant, les mécaniques plus complexes d'un bon RPG ne peuvent pas l'être aussi rapidement et c'est pourquoi ils ont publié hier une introduction de la campagne solo.
Ca n'a pas l'air mal cette histoire, les amoureux des jeux rapides avec persos qui courent dans tous les sens et chemin fléché vers la fin de la quête n'apprécieront peut être pas, mais les rôlistes pourront se laisser prendre par ce genre de titre qui propose en plus une partie "maître de jeu", qui sera dévoilé dans une prochaine vidéo. Il est actuellement en précommande à partir de $34,99 (clef steam) et ne demandera pas vraiment une foudre de guerre pour tourner, la config minimale nécessaire étant sur base d'un Core2 Duo E7500, 2Go de RAM, une puce graphique compatible DirectX 9.0c et 15Go d'espace disque. On ne saura que vous conseiller d'attendre d'en apprendre plus avant de succomber, tant sont nombreux les titres qui voulaient vous faire oublier Baldur's Gate et qui ont fini au fond d'un placard sans être même terminés.
Un poil avant ?Asus veut encore baisser le prix des Chromebook avec le C201 | Un peu plus tard ...Vous vouliez Windows 7 sur votre nouveau MacBook ? Tant pis ! |