Eidos dévoile son nouveau moteur, Dawn Engine |
————— 05 Décembre 2014 à 20h49 —— 12664 vues
Eidos dévoile son nouveau moteur, Dawn Engine |
————— 05 Décembre 2014 à 20h49 —— 12664 vues
Eidos a longtemps utilisé les moteurs d'autres firmes pour animer ses jeux. Pour le prochain Deus Ex Universe, ils ont voulu un outil qui ne les limite pas dans leurs inspirations et c'est comme ça qu'est né le Dawn Engine. Ca c'est pour faire court, mais l'histoire de l'engin se fait sur plusieurs rachats, tout d'abord Eidos qui s'est payé IO Interactive et son Glacier Game Engine, puis en 2009 Square Enix qui a racheté tout ce beau monde. Enfin, le Dawn Engine est une version largement modifiée du Glacier 2 qui leur permettra apparemment d'avoir une ambiance et un gameplay plus proche de leurs attentes.
Eidos qui était à la base britannique se retrouve outre Atlantique puisque c'est Eidos Montréal qui bosse sur le futur Deus Ex. Ceux qui ont eu peur de voir apparaître un MMO à l'annonce du titre "Universe" pourront se rassurer, c'est juste un choix suite à l'évolution de l'histoire en jeu et pas un passage en multijoueur où une multitude de clones vitaminés à la nanotechnologie pourront saccager un monde déjà bien bordélique. Pas de vidéo de présentation pour l'instant, mais une capture d'écran qui donnera certainement envie à tous ceux qui ont aimé cette série. (Source : Eidos Montréal)
Encore un luminaire signé Koendelietzsche & WhiteMan ! (faut cliquer)
Un poil avant ?Bon plan: alimentation Corsair CX 430W 80PLUS bronze à 29,96€ | Un peu plus tard ...Les configs pour Dying Light : consultation de proctologie obligatoire ! (MAJ) |