Jeux vidéo PC : parolé parolé parolééééééé (accent italien inside) |
————— 30 Septembre 2014 à 10h10 —— 10613 vues
Jeux vidéo PC : parolé parolé parolééééééé (accent italien inside) |
————— 30 Septembre 2014 à 10h10 —— 10613 vues
Il est compliqué d'accorder une confiance aveugle aux déclarations des développeurs et éditeurs tant ils nous ont joué des tours de filous par le passé. La difficulté est donc, pour nous autres joueurs, de retenir tout ce qu'ils promettent afin de savoir s'il faut leur taper sur les doigts le jour du lancement du jeu...ou pas. On attaque donc par Ryse Son of Rome qui deboulera sur PC le 10 octobre, mettant fin à l'exclusivité Xbox One, mais restant sous le joug de Microsoft. La version PC, nous disions, est vendue 39.99€, et elle ne comportera pas de microtransactions comme sur console, elle sera même livrée d'emblée avec les 4 DLC déjà parus, voilà quand même une bonne nouvelle de chez Crytek.
On continue avec Ubisoft, passé maitre dans le jeu du poker menteur. Il a été prouvé que mettre des numéros à des jeux appartenant à une même licence use le mental du client. Ce dernier pense que les avancées seront minimes, et que donc il est inutile d'investir chaque année dans un jeu et sa suite. Du coup, la saga des Assassin's Creed ne portera plus de numéro, Assassin's Creed 4 sera le dernier, même s'il avait le patronyme de Black Flag. Unity sera donc le premier d'une longue liste, le fond de commerce ne changera pas pour autant, ce sera la qualité et les nouveautés qui feront que ça marchera, ou pas !
Enfin on termine par un tour chez EA et son Battlefield Hardline. L'inquiétude est grande chez les joueurs, refroidis glacialement par le multi de BF4 truffé de gags et de fautes, qui ont nécessité une remise à plat du code via une bêta déguisée. Alors quand on demande au développeur Visceral Games si le jeu sera opérationnel d'emblée, ce dernier répond par la positive en insistant sur le fait que la beta a été très suivie et a permis d'élaborer un titre impeccable pour le jour J. Autre point qui ferait la différence avec BF4, le développement du titre a commencé un an avant le lancement de ce dernier, et cela offre une grosse durée de mise au point. Ca en fait des paroles tout ça ! (Sources diverses)
Un poil avant ?Lenovo se paie la branche serveur x86 d'IBM | Un peu plus tard ...Le netbook HP Stream 14 rejoint par deux autres modèles |