COMPTOIR
  
register

Jeux vidéo PC : Le retour d'Unreal Tournament et DICE embêté avec BF4

Alors on attaque cette news par Unreal Tournament 4. Officiellement, Epic a commencé le développement de son futur jeu le 8 mai. Mais comme la firme se souvient de l'échec d'Unreal Tournament 3 qui a gardé longtemps, trop d'ailleurs, des serveurs vides, changement de stratégie pour le développement du prochain opus : l'équipe constituée par des anciens d'UT est petite, et tout le monde peut participer à hauteur de ses envies, comme l'appelait Ségolène, c'est de la démocratie participative !

 

Tout développeur qui souhaite écrire du code avec l'UE4 sera le bienvenu, ses créations pourront intégrer le jeu final, des forumeurs inscrits pourront aussi donner leur avis sur telle ou telle décision/choix. Mais ce qui étonne, et c'est toute la malice d'Epic, c'est que le jeu sera gratuit, et ne sera pas un F2P. Il sera possible qu'un marketplace soit crée, mais il servira à certains moddeurs pour vendre du contenu, ou proposer d'autres choses gratuites à la manière d'un Steam Workshop. Epic a compris qu'un jeu avec des serveurs vides, ça ne sert à rien , et face à l'armada des FPS online et surtout le ras le bol des gamers face aux DLC payants, il vaut mieux attirer le monde par la qualité et le contenu. Disponibilité prévue pour dans de nombreux mois.

 

On passe à BF4, et justement ça rejoint la fin du paragraphe précédent. BF4 est un jeu au moteur réussi sans aucun doute, mais à la programmation bâclée, bref un netcode boiteux. Chaque semaine voit son lot de bugs apparaitre, et cela irrite les gamers. Dejà le prix de vente plus la version Premium pour bénéficier de tous les DLC font grimper la facture à plus de 100€, tout ça pour un jeu buggé, on ne parle pas des gags du Battlelog qui vous éjectent sans vous prévenir, ou les difficultés à rejoindre des serveurs même pas pleins. De plus DICE pédale dans la choucroute pour d'une part continuer à développer les DLC avec un calendrier imposé par EA, et d'autre part à résoudre des bugs déjà existants, plus ceux induits par les DLC.

 

Dans ce cadre précis, Dice a crée le CTE, acronyme de Community Test Environment. Il s'agit en fait d'une version corrigée de BF4, et qui a pour but de continuer à régler les problèmes avant déploiement via une méga rustine, une sorte de bêta qui serait plus efficace dans le traitement des bugs. Bref, il s'agit donc de redévelopper une bêta avec un nouveau netcode propre, ce qui montre bien que la version actuelle n'aurait pas dû voir le jour en l'état. Tous les aspects sont en cours de correction, véhicules, fantassins, interactions, bref toutes les bizzareries de la mouture actuelle. La version CTE n'est accessible qu'aux joueurs Premium qui se sont inscrits sur cette adresse, sur une map de 64 joueurs, alias Tourisme à Hainan et en mode Conquête Large.

 

bf4_logo.jpg  

Un poil avant ?

Résultats financiers du premier trimestre fiscal 2015 du caméléon

Un peu plus tard ...

Deux R9 295X2 sont-elles taillées pour l'UHD ?

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !