COMPTOIR
register

Jeux Vidéo PC : des nouvelles et des vidéos

On attaque cette news par une nouvelle venant d'Epic, et de son boss Mark Rein. Ce dernier a tweeté sur son compte une phrase qui fera plaisir à beaucoup dans l'absolu " I love Unreal Tournament, So excited for the comeback, more next week". Manifestement un nouvel opus est déjà en chantier, avec sûrement de l'Unreal Engine 4 derrière, même si on ne sait pas sur quelles machines sera lancé le jeu à paraitre, car il ne fait aucun doute qu'il y aura un nouvel opus. On ne sait pas non plus sur quel modèle économique on pourra jouer au titre, un F2P avec options d'extensions payantes ? un jeu classique avec des DLC à la BF4 ? En tout cas ceux qui aiment la licence seront ravis, mais devront attendre jeudi prochain à 20h pour en apprendre plus.

 

On continue avec Wolfenstein New Order qui sortira le 20 mai prochain. On a eu droit cette semaine à la configuration requise, qui devrait être la recommandée à la vue des informations qu'elle contient. Bethesda recommande un Windows 7 ou 8 en 64 bits, un processeur Core i7 ou équivalent AMD, 4 gigots de RAM, une GTX 460 ou une HD 6850, 50 gigots d'espace sur le disque dur, une connexion internet et Steam. D'ordinaire, les Wolfenstein ne brillent guère pour leur côté stratégique, mais il reste quand même l'option furtive ou bourrine, la preuve en image avec cette nouvelle vidéo :

 

 

On continue en jouant la fibre nostalgique. Certains se souviendront avec bonheur des aventures de l'espionne Cate Archer dans les jeux parodiques des James Bond nommés No One Lives Forever. Eh bien Activision a cédé les droits de la licence à Night Drive, le studio à l'origine de la réédition de System Shock 2. Par ailleur le patron Stephen Kirk a fait une déclaration tellement enthousiaste qu'elle ne laisse presque plus planer le moindre doute, comme il le dit, "nos équipes ont une réelle passion pour ces jeux, et nous espérons un jour pouvoir les réediter". Une telle licence traitée comme il se doit avec les moteurs 3D de 2014, ça devrait le faire, les NOLF étant des jeux par excellence sans ambition mais auxquel rien ne manque et équilibrés partout !

 

On termine par le prochain Call of Duty nommé Advanced Warfare. Il sera a priori next gen si on en croit les développeurs de Sledgehammer Games, même si la PS3 et la Xbox360 seront de la partie. C'est un peu une éternelle redondance, chaque année on nous ressert du Call of, véritable poule aux oeufs d'or à la qualité générale toujours sujette à discussion, mais par son côté new gen cette version devra être suivie de près quand même. Le jeu sortira le 4 novembre, et il prendra place dans le futur avec des engins que ne renierait pas Star Wars. Et afin de donner du poids à son jeu, Activision a même recruté l'acteur Kevin Spacey modellisé en trouadé en guise de chef d'une organisation militaire. On verra ça mais voici d'ores et déjà le premier trailer.

 

Un poil avant ?

Que vaut le SATA Express 1 Go/s à la sauce Asus ?

Un peu plus tard ...

Bon plan: alimentation CM Thunder 600W + ventirad Hyper TX3 EVO à 52,90€

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !