Cevat Yerli aurait-il vraiment compris l'attente des joueurs ? |
————— 06 Mars 2013 à 00h01 —— 13737 vues
Cevat Yerli aurait-il vraiment compris l'attente des joueurs ? |
————— 06 Mars 2013 à 00h01 —— 13737 vues
Le patron de Crytek multiplie les déclarations choc, et pas toujours à bon escient. La dernière est une merveille, elle a été faite auprès de nos confrères de Gamasutra. Crytek ne comprend pas la grogne des joueurs concernant le solo qui se terminerait en 4 heures grosso modo, doublez le temps si comme moi vous êtes une burne avec une souris dans la main. Pour justifier ce grondement populaire, il dit que les gamers PC attendent un impact pour Crysis 3 identique à celui qu'ils avaient reçu pour Crysis, et que ce n'est pas possible.
Pour autant il n'est pas fait de reproche sur la qualité technique du titre, textures réussies dans l'ensemble, somme de petits détails qui mis bout à bout font de Crysis 3 le plus beau jeu PC. C'est juste qu'un solo aussi court, ce n'est pas acceptable pour un jeu vendu à 12€ l'heure. On peut cependant comprendre cette décision de bâcler le solo, étant donné que le même Cevat Yerli a déclaré il y a peu que le solo tel qu'on le connait ne doit plus exister. Le solo offline doit mourir, le solo connecté doit être l'avenir.
Crytek appelle Crysis 3 son masterpiece, terme ô combien puissant que les musicos utilisent pour désigner un album magistral qui fait office de référence. Mais à force de ne pas écouter les gamers, on assiste à un bras de fer ridicule qui n'aurait pas eu lieu si Crytek avait ouvert un peu plus les écoutilles, proposé un jeu moins linéaire (traduire par plusieurs chemins donnant une sensation de liberté), et à la longueur solo digne. Finalement si la vraie masterpiece de Crytek était Crysis refondu avec le Cry Engine 3 sauce Crysis 3 ?