COMPTOIR
  
register

Jeux vidéo PC : Unreal Engine 4, The Witcher 2 et Mass Effect 3

Petit programme sympathique ce soir. il y a quelques jours, Epic avait déclaré que l'on verrait en 2012 le moteur Unreal Engine 4 en démonstration. L'enjeu est évident puisque réussir son baptême, c'est s'assurer de sa valeur marchande et des contrats de vente futurs. Dans la mesure où ce moteur est amené à tourner sur PC et sur consoles, y compris celles pas encore annoncées, la démonstration se fera probablement en catimini, et on peut s'attendre à peu de leaks, à moins qu'Epic n'organise lui même les fuites. Toujours est-il que c'est lors de la prochaine GDC qui se tiendra du 5 au 9 mars à San Francisco que sera dévoilé le futur moteur trouédé de la firme. (Sources diverses)

 

Dans un tout autre registre, on repart sur The Witcher 2. La firme a plusieurs chantiers, le premier est le portage du jeu sur XBox360, le second est la mise au point d'une édition Enhanced, c'est à dire reliftée avec des graphismes plus poussés, des missions supplémentaires, des nouveaux lieux, etc, et le troisième est le développement du 3è chapitre attendu vers 2014/2015, quand les prochaines consoles seront là. Pourtant devant une édition basique très fournie et avec un vrai bundle digne de collectors,et un prix correct, le jeu a fini très piraté en 2011, avec 4.5 millions de copies recensées sur les 6 premières semaines. CDProjekt a annoncé que les ventes du jeu étaient de 1  110 055, dont 270 000 imputées aux plateformes dématérialisées dont Steam, et 40 000 imputées au site de CDProjekt. Parallèlement à cela, les ventes de The Witcher ont été boostées et ont terminé à 401 543 copies vendues. Ce n'était peut-être pas le studio à qui il fallait faire ça, ardent défenseur du PC. (Source Tom's Games)

 

On termine par Mass Effect 3, dernier opus de la trilogie débutée il y a quelques années. On sait pas mal de choses sur le jeu, qu'il sera assez orienté action, après tout c'est l'aboutissement d'une sacrée saga qui aura su se forger une réputation solide, et ce grâce à un monde plus vrai que nature. L'attente est telle que Bioware a déclaré que les réservations ont dépassé les attentes des développeurs, et ont par là même pulvérisé celles déjà excellentes de Mass Effect 2. Comme quoi, Origin ou pas, les fans de la saga veulent connaitre le dénouement de l'histoire ! (Source GameInformer)

 

fou_jeu_pc.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: NAS Netgear RND2000 V2 + HDD 2To à 192,99€ + bon d'achat de 50€ offert

Un peu plus tard ...

Elpida a coulé

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !