COMPTOIR
  
register

Starcraft II et antialiasing : Nvidia et AMD s'expriment

Le lancement de Starcraft II est bien entendu une nouvelle fois l'occasion pour AMD et Nvidia de s'affronter, sur le terrain des performances graphiques bien évidemment mais pas seulement puisqu'un houleux débat a éclaté sur la gestion de l'antialiasing sur ce blockbuster.

 

Les hostilités ont été lancées par Nvidia, qui à coups de "guides du comment bien tester" et autres graphes de performances en AA pour ses cartes avec des zéros pointés du côté des cartes AMD tente de diffuser au maximum le message suivant : avec nos cartes vous aurez de l'AA sous Starcraft II alors qu'en face ils sont dans les choux.

 

Comment cette situation est-elle possible ? Tout simplement parce que Blizzard a finalement décidé de ne pas inclure la gestion du filtre dans les options de son jeu, obligeant donc celle-ci via les pilotes graphiques. Et si Nvidia s'est de suite engouffré dans la brèche, AMD de son côté ne semble pas encore prêt.

 

S'avoue-t-il pour autant vaincu ? C'était sans compter sur cette magnifique arme qu'est la "Comm", et AMD tente au contraire de retourner la situation à son avantage dans un récent communiqué. Pour la firme en effet, il existe actuellement des soucis dans l'activation de l'AA sous Starcraft II, entraînant entre autres d'anormales baisses de performances qui d'ailleurs peuvent aisément être constatées chez la "concurrence". Soucieuse d'offrir à ses clients des solutions finalisées, la gentille AMD indique donc qu'elle proposera l'AA via ses Catalyst lorsque les solutions seront apportées à ces dégradations des performances.

 

Nous avons donc droit à du "Ahahaha on est les preum's on les a Pwnd chez AMD !" contre du "T'appelle ça nous Pwnd de sortir une bouse asthmatique pareille ?". Cela nous manquait presque ! (Sources diverses)

 

ati_vs_nvidia.jpg  

Un poil avant ?

Intel avance vers la lumière : 50Gb/s !

Un peu plus tard ...

GX660 : la crême du gaming portable chez MSI

Les 48 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !