COMPTOIR
  
register

La licence Need For Speed s'ouvre au monde des MMO

Electronic Arts a apparemment décidé de faire évoluer sa série à succès NFS. Tout juste annoncé, le prochain opus Need For Speed World représente une avancée remarquable par rapport à ses prédécesseurs puisqu'il intègre un système MMO. Loin du dernier NFS Shift, ce prochain épisode revient aux sources et se rapproche de titres comme Most Wanted. Il reprend d'ailleurs les environnements et villes de ce dernier, ainsi que ceux de NFS Carbon, pour un total de 250 km de routes ouvertes. La grande nouveauté, c'est que vous pourrez donc vous balader dans les rues aux côtés des autres joueurs du monde entier, ponctuant vos balades par quelques courses-poursuites et autres joyeuses cavalcades urbaines.

 

 

 

NFS World, c'est aussi l'occasion d'introduire un nouveau modèle économique, puisqu'au lieu de payer le jeu au prix fort dès le départ, vous pouvez directement télécharger le jeu gratuitement. On vous donne un certain nombre de points pour faire mumuse avec des compétences et autres atouts, puis on vous propose d'autres points et avantages en payant (sur le principe de micropaiements. Qui a dit qu'on verrait bien une distribution Steam ?). Du coup, plus de piratage, et l'éditeur espère bien que les gens se laisseront prendre au jeu (un item par ci, un item par là...). Bref, un concept novateur, mais peut-être un peu terni par une technique plutôt banale. D'après les premières images, les graphismes sembleraient n'apporter pas grand-chose de nouveau par rapport aux derniers opus, pas plus que la physique. C'est bien dommage, mais c'est sans doute le revers de la médaille. Pour autant, ce sont les petites configurations qui se réjouiront, puisque le jeu n'est du coup pas trop gourmant (processeur 2 GHz, 2 Go de RAM et carte graphique 512 Mo).

 

Une beta est en route : rendez-vous sur world.needforspeed.com si vous voulez tenter de gagner une clé pour y participer.

Pour en savoir plus, passez voir le zoom de Gamekult qui vous apprendra tout ce qu'il reste à savoir sur le jeu à l'heure actuelle.

Un poil avant ?

Un kit mémoire de 8Go chez A-DATA

Un peu plus tard ...

Les Catalyst 10.3a déjà benchés !

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !