Les raisons de l'échec PS3? |
————— 23 Mars 2007 à 20h35 —— 4734 vues
Les raisons de l'échec PS3? |
————— 23 Mars 2007 à 20h35 —— 4734 vues
Ceci reste une analyse purement personnelle, vous avez bien sur le droit de ne pas être d'accord avec moi. Chronique d'un bide annoncé? Sony a cumulé les bourdes, avec Phil Harrisson entre autre, avec des propos frisant l'indigence et l'arrogance. Quand on déclare que le lancement de la PS3 est une réussite , bien meilleure que les concurrentes, alors qu'il est évident que seule la PS3 n'a pas eu une sortie "mondiale", c'est se moquer des européens motivés et leur manquer de respect.
Ensuite est ce que les gens sont prêts à investir dans un lecteur Blu-ray , ne sachant pas quel sera le devenir de ce support ? autant la XBox360 laisse le choix au consommateur d'investir et supporter le HD DVD, autant la PS3 prend en otage le consommateur. Que vaudra la PS3 si le BR se viande dans 2 ans? De plus quel est la part de clients PS3 équipés en Tv HD Ready ou Full HD? Sony n'a communiqué que sur les caractéristiques HD de sa PS3, peut être celà a t il démoralisé et découragé celui qui n'était pas équipé HD. La PS3 sans HD, c'est comme un repas dans un restaurant primé Michelin sans un bon vin, inenvisageable. Et ça, ça laisse du monde en route, donc mauvais point pour le marketting Sony qui n'a rien fait ni communiqué de bon sur sa PS3, laissant le mot Playstation faire seul le travail.
Pour finir, Sony qui sert des consoles à chaque fois plus onéreuses là ou Nintendo et Microsoft servent des consoles de moins en moins couteuses. Pour le tableau suivant, nous avons compté le prix de revient d'une console à sa sortie, avec une carte mémoire ou cable HD si nécessaire, et un jeu. La graphe parle de lui même : Sony pouvait outrancièrement vendre cher ses consoles PS1 et PS2 car peu de réelle concurrence, cette fois ci la XBox360 et la Wii sont bel et bien là avec un marketting présent et des jeux de qualité. Parallèlement à celà, la PS3 perd des exclusivités et actuellement la supériorité technique supposée de la PS3 n'est clairement pas démontrée sur sa rivale technique la Xb360. Resistance fall of men n'est qu'un jeu pale et peu abouti par opposition à un Gears of War ou un Lost Planet. Et il aurait fallu que la PS3 propose d'emblée des titres de cet accabit pour attirer le client, les 15 mois qui séparent la sortie de la XB360 sur la PS3 n'ont pas permis de combler le retard de développement.
Est ce que la PS3 a 2 ans d'avance sur le marché? wait and see
Un poil avant ?Le R600 présenté le 23 avril 2007 | Un peu plus tard ...Une 8800 à son goût! |