COMPTOIR
register

Se faire réveiller par le Spotify de votre aspirateur connecté : une manip' à tenter ?

Écouter de la musique en passant l'aspiro, c'est courant. Mais écouter de la musique grâce à votre aspirateur qui, en plus, fait le ménage tout seul, voilà un bon fantasme de geek. Vous n'êtes pas convaincus ? Admirez la bidouille.

 

La prouesse est réalisée par un certain Eddie Zhang, et est en fait très peu complexe. En effet, l'aspirateur My Xiaomi Vacuum Cleaner utilise par défaut un système Linux, basé sur un microprocesseur ARM. Or, le Raspberry Pi utilise également une puce utilisant le jeu d'instruction ARM et un système Linux : il suffit d'acquérir les droits root, puis d'installer le logiciel Raspotify, et en avant la musique ! Le bousin est contrôlable depuis votre smartphone : à vous donc de réveiller de manière tendre et gracieuse votre moitié ou votre colocataire (voire voisin ?) un peu trop déplaisant à votre goût...

 

Est-ce que cela fonctionne ? Pas des masses, puisque les "enceintes" de l'appareil ne sont calibrées que pour des bips indiquant un déroulement correct du nettoyage. Néanmoins, les morceaux sont reconnaissables, et c'est bien la seule prétention à laquelle peut candidater cet hybride sorti droit des tréfonds du net ! (Source : XDA-dev via Minimachines)

 

 

Un poil avant ?

Un petit pilote Crimson chez AMD, mais à gros effets !

Un peu plus tard ...

Eclipse P360X, Evolv Shift Air et NEON, Phanteks renouvelle son catalogue

Lancer spotify directement sur son aspirateur connecté : le rêve de tout idiophile.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !