COMPTOIR
register

Le machine learning cuisine des pizzas virtuelles pour une garniture parfaite

Ah, la pizza ! Tout le monde aime la pizza ! Nourriture fétiche de certaines célèbres créatures vertes des égouts, cette dernière vous permet aussi de préparer les meilleurs plats jamais imaginés, mais encore faut-il savoir réussir la confection de cette spécialité italienne selon vos envies, et c'est là tout l'art du machine learning.

 

pizza salad

Merci à 9GAG pour ces grands moments de non-profanation (en fait, si)

 

Ce travail burlesque est très sérieux : réalisé par des chercheurs du MIT (on vous jure !), une équipe a entraîné un réseau de neurones adversarial (les GAN à la mode du moment, par exemple chez NVIDIA pour de la génération d'images). À l'aide de 1,8 Go de pizza générée aléatoirement et 2,8 Go de photos réelles issues d'Instagram (38 millions de posts comportent le croisillon #pizza sur le célèbre site d'étalage de vie privée), le réseau a réussi à apprendre à reconnaître et retirer ou ajouter des éléments à la garniture, tels des champignons ou des olives (et bien plus encore) : l'outil parfait pour un affamé exigeant.

 

pizza gan inference

 

Pour revenir sur un terrain plus sérieux, si ce sont des pizzas qui sont aujourd'hui ciblées, ce pourrait être des humains sur des magazines plus tard, ou différents objets de consommation afin d'avoir des aperçus de certaines personnalisations sur des objet en votre possession sans pour autant avoir à recréer de toute pièce les images à la main. Par exemple tester un vêtement, des lunettes ou des chaussures... Appétissant, ce futur ? (Source : TechSpot)

 

 

De la Pizza, l'Homme retournera à la Pizza

Un poil avant ?

Ca fuit vers Rome, la bataille promet d'être EPYC

Un peu plus tard ...

RX 5700 XT "50th" vraiment pas pour tout le monde ? P'têt bien qu'si, en fait...

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !