DAC 2019 : une conférence à venir à Las Vegas |
————— 22 Janvier 2019 à 19h28 —— 9113 vues
DAC 2019 : une conférence à venir à Las Vegas |
————— 22 Janvier 2019 à 19h28 —— 9113 vues
Les conférences, pour les start-up, c'est un peu comme le café pour les programmeurs : on en met à toutes les sauces et pour un peu toutes les occasions. Entre le CES déjà passé et le Computex prévu du 28 mai au 1er juin, on aurait pu penser que la dose recommandée de produits électroniques était largement dépassée pour le semestre, mais il faut croire que non.
En effet, une conférence du nom de DAC aura lieu peu après le Computex : du 2 au 6 juin à Las Vegas. Certes, cette dernière est plus axée recherche avec notamment la publication de papiers scientifiques, mais les acteurs privés ne sont pas en reste avec diverses expositions de leur dernier design ou méthode. D'ailleurs, ce DAC signifie ici Conférence du Design et de l'Automatisation, autant dire qu'il y a foule de start-up présentant leur IP (Intellectual Property, le design de leur création et non la puce physique) aux yeux de tous.
Selon les dernières tendances, ce serait ces entreprises qui auraient le vent en poupe dans le monde des semi-conducteurs, contrairement aux EDA (Electronic Design Automation, les procédés logiciels permettant de faciliter la conception des puces), habituellement fortement présents à ce genre d'événement, qui déclinent peu à peu - la conséquence d'un segment plus mature avec 1,87% du marché global des semi-conducteurs (excepté la mémoire qui suit un chemin trop chaotique pour être analysable), stable depuis une bonne dizaine d'années. Ce chiffre est justement à opposer aux IP, qui sont passés de 0,56% à 1,25% entre 2006 et 2017.
On s'attend donc à une belle fournée de présentations de produit à destination de l'IA, des voitures autonomes, mais aussi d'interface mémoire haute performance - ce qui est déjà plus proche de nos PC mainstreams - ou du RISC-V, ce jeu d'instruction libre qui attire quelques regards ces derniers temps. Rendez-vous en juin pour en savoir plus ! (Source : SemiWiki)
Avec un peu de chance, il y aura même des p'tits waffers à la pause !
Un poil avant ?Firefox se ferme aux DLL externes "pour plus de sécurité" | Un peu plus tard ...La grosse RTX 2080 Ti Lightning testée, c’est lourd ! |