COMPTOIR
  
register

Fonkerie • les caméos de Stan Lee

C'est une façon simple de lui rendre hommage. Stan Lee nous a quitté cette semaine, et même s'il ne participait plus à la création depuis quelque temps déjà, c'est lui en très grande partie qui a donné vie aux Super Héros. Et la raison du succès est qu'il les a rendus humains, avec leurs doutes et leurs dilemmes permanents entre l'usage de leur pouvoir et leur volonté de se fondre dans l'anonymat. Depuis Stan Lee, les Super Héros doutent, ne sont pas que des machines à tabasser et à détruire.

 

Certes le filon fut bien exploité par l'industrie du cinéma depuis 15 bonnes années, ça plait ou pas, mais il reste les comics pour tous les puristes de Marvel. Quoi qu'il en soit, on a tous à un moment donné rêvé être un de ces héros, avant de foutre une branlée à son frère ou sa soeur, affublé de notre nouveau super pouvoir. Voilà une vidéo de ses caméos, qui sont des apparitions brèves dans les films/DA/BD, et on peut dire qu'il en a eu le coquin ! RIP Stan Lee !

 

Un poil avant ?

Spectre continue son ravage dans le noyau Linux (MAJ)

Un peu plus tard ...

Bon plan • Combo GTX 1060 0C 6Go et SSD 120Go de chez KFA² à 229.90€ (MàJ)

Le créateur Marvel nous a quitté cette semaine, et dire que son oeuvre est immense est un euphémisme. En dehors du cinéma qui nous assomme de Super Héros, rendons lui hommage à travers ses caméos

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet à vue de nez disons heuu moins de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un passionné de jeux embusqué, le Lundi 19 Novembre 2018 à 09h28  
par Aquina, le Dimanche 18 Novembre 2018 à 06h50
Ben moi j'ai découvert ce qu'il avait fait en apprenant sa mort........
Maintenant tu sais...
Message de Un ragoteur blond du Grand Est supprimé par un modérateur : reprise message hs
par Aquina, le Dimanche 18 Novembre 2018 à 06h50  
par Un passionné de jeux en Île-de-France, le Samedi 17 Novembre 2018 à 19h03
Il a bercé une partie de mon enfance jusqu'à aujourd'hui. Un passionné un grand homme! RESPECT
Ben moi j'ai découvert ce qu'il avait fait en apprenant sa mort........
Message de Un ragoteur de transit en Auvergne-Rhône-Alpes supprimé par un modérateur : hs
par Jemporte, le Samedi 17 Novembre 2018 à 23h53  
Disons que ça a été marrant de voir ressortir tout ça au début des années 2000 sous forme de films, tel qu'on l'imaginait à l'époque. A part les Xmen, les autres super-héros terriens était des gens normaux qui recouraient à de l'entrainement et s'aidaient avec de la technologie en avance sur son temps. Même pour l'araignée c'est pas clair ce qu'il avait de mieux (les films exagèrent beaucoup leurs capacités). Iron-Man est un peu en-dessous de ses capacités. Je parle des Strange du tout début.
Tout était très réaliste, contrairement à Superman and Co, très pompeux par ailleurs, et moins bien dessiné.
Marvel c'était surtout ça. pas super-bien rendu donc dans les films et les séries. Les effets spéciaux en font trop.
Les dessins de Strange étaient géniaux. J'ai appris à dessiner l'anatomie, les perspectives, le mouvement, au primaire, grâce à Strange. Les autres BD, Superman compris, donnaient des représentations anatomiques grotesques.
par Jemporte, le Samedi 17 Novembre 2018 à 23h21  
Comme je l'ai dit dans un autre post. C'était mal vu de lire ça à l'école primaire alors que j'étais fan depuis le 1er numéro de Strange, au début des années 70. Okapi et Pif (que je n'ai jamais lu), c'était Ok, et bien sûr les classiques Lucky Luke, Asterix, et si la maîtresse était pas militante extrême gauche, Tintin. Niveau bouquins, j'ai jamais aimé la "grande" littérature, même enfantine, c'était bibliothèque rose, à la limite verte pour ce qui était ok, donc pour les autres, mais en m'amenant avec du James Hardley Chase, certains ont à nouveau fait les gros yeux (parce que soi-disant ricain et forcément vulgaire et pour adultes). Bref, ça a pas duré pour l'école (ni Strange ni JH Chase) car un con, pour faire plus fort, est venu avec du SAS (pour faire mieux que moi) et a commencé à le lire à haute voix en récrée. Du coup convocation des parents (j'ai failli en faire partie) et interdiction d'amener des lectures d'auteurs non francophones (même traduites) ou pour adultes... et c'était pourtant l'école publique.
Le prof m'a pris à partie au sujet de "Strange" et à la première occasion a expliqué à mes parents (qui s'en foutaient en privé ), qu'il s'agissait d'ouvrages destinés à des adultes marginaux et attardés aux Etats-Unis, et qu'ils étaient à peine transformés, traduits avec des tas de fautes de grammaire et d'orthographe (ce qui était vrai), visait à passer le bureau de la censure en France (à l'égard des livres pour la jeunesse), pour laver le cerveau ("bien fait" ) des jeunes français... je vous laisse imaginer. Pas très grave sauf que du coup, comme ça s'est fait en public, pas mal de mes camarades qui me prenaient pour un pervers, m'évitaient.
La réalité c'est que Strange était une revue géniale pour le primaire, tout comme Science et Vie à l'époque.
par pascal2lille, le Samedi 17 Novembre 2018 à 22h01  
RIP Stan Lee
par Un passionné de jeux en Île-de-France, le Samedi 17 Novembre 2018 à 19h03  
Il a bercé une partie de mon enfance jusqu'à aujourd'hui. Un passionné un grand homme! RESPECT