John McAfee s'attaque à Intel pour pouvoir (ré)utiliser son nom |
————— 07 Septembre 2016 à 18h11 —— 16854 vues
John McAfee s'attaque à Intel pour pouvoir (ré)utiliser son nom |
————— 07 Septembre 2016 à 18h11 —— 16854 vues
La vie de John McAfee est décidément toujours aussi mouvementée, et ce dernier a décidé de s'attaquer à un gros morceau : Intel. En 2010, la firme de Santa Clara a racheté la société de John McAfee pour 7.68 milliards de dollars afin de se positionner sur le marché de la cybersecurité. Le fondeur a par la suite décidé de mettre de côté le nom de McAfee pour passer à Intel Security. Il faut dire que la vie de John McAfee fut un véritable feuilleton pendant quelque temps et véhiculait une très mauvaise image, on en parlait d'ailleurs dans nos colonnes en 2012 ici. Et si vous avez encore des doutes, voici une vidéo du bonhomme :
Mais tout cela, c'est du passé pour John McAfee qui a rejoint en tant que PDG le fonds d'investissement MGT Capital Investments, qui vise à travailler dans le domaine et les technologies de...la cybersécurité. Il cherche clairement à revenir dans le business, et si jusque là Intel ne peut rien dire, cela a rapidement changé quand John McAfee a indiqué vouloir renommer sa structure en John McAfee Global Technologies. Intel est en négociation avec le fonds d'investissement TPG pour vendre sa filiale security 3 milliards de dollars, il n'est donc pas question pour lui que John McAfee vienne faire de l'ombre et réutilise son nom qu'il a "vendu" avec sa société.
Le reste se décidera au tribunal puisque c'est la voie qui a été choisie ! (Source : Bloomberg)
Il se dit même que John McAfee serait candidat à l'élection présidentielle !
Un poil avant ?Du microATX pour Skylake pas cher chez ASRock avec la H110M-DS/Hyper | Un peu plus tard ...Chrome 53 est gentil avec la batterie de votre ordinateur portable |