La discrétion pour contrer les pirates ?! |
————— 06 Décembre 2007 à 00h00 —— 4599 vues
La discrétion pour contrer les pirates ?! |
————— 06 Décembre 2007 à 00h00 —— 4599 vues
Et encore une nouvelle invention anti-pirates. Cette dernière en provenance tout droit des rois du High-Tech, à savoir nos confrères japonais, est un mélange de complication et de génie. En effet, pour contrer les pirates filmant directement dans les salles de cinéma, cette nouvelle idée permettrait de capter toute source audiovisuelle en action et serait capable de polluer le film ! Une fois celui-ci mis en ligne, ce signal implémenté dans ce dernier serait détectable par des sortes d'espions, des "robots logiciels", mais parfaitement invisible à l'oeil nu et à l'oeil de la caméra pirate.
De ce fait, une base de données pourrait alors être établie et permettrait de connaître les films les plus mis en ligne et de suivre les salles où ceux-ci sont diffusés afin de prendre les mesures qui s'imposent, une fois le pirate démasqué par ce système invisible de traçabilité.
A ce sujet une réunion aura lieu à Genêve dans le mois qui suit et accueillera 12 pays, le Japon en fera d'ailleurs partie. Elle aura pour but d’établir un premier bilan du nouveau traité contre la contrefaçon. (Source PCInpact)
Un poil avant ?Un lecteur HD DVD pour moins de 100 euros? | Un peu plus tard ...Intel pas épargné par les bugs |