Après la semaine sous ChromeOS, le mois avec IE et Bing |
————— 09 Mars 2014 à 20h55 —— 11864 vues
Après la semaine sous ChromeOS, le mois avec IE et Bing |
————— 09 Mars 2014 à 20h55 —— 11864 vues
Vous vous rappelez peut-être que l'équipe de MaximumPC s'était retrouvée, le mois dernier, à travailler uniquement sur un ChromeBook pour une semaine. Un peu radical, mais ça a le mérite de vraiment prendre le temps de tester la chose à fond. Ce coup-ci c'est chez WinSource qu'on retrouve un rédacteur qui s'est lancé le challenge de n'utiliser qu'Internet Explorer et le moteur de recherche Bing pendant 28 jours (c'était février, ça fait donc un mois, pas fou, il n'a pas pris un mois en 31 jours).
Le navigateur et le moteur de recherche de la Raymonde sont souvent victimes des colibris quolibets et mériteraient d'être considérés en tant que tels (et ce n'est pas Perceval qui contredira cela). Mais, si pas mal de trolls personnes se permettent d'en dire du mal et d'énumérer leurs défauts, ont-ils vraiment pris le temps de les essayer et de voir s'ils ne pourraient pas répondre à leurs besoins ? L'expérience de Joe Fedewa est intéressante dans le sens où il y présente quelque chose que tous avaient certainement oublié. IE est un outil sous Windows là où les autres navigateurs proposent un tas d'outils qui leurs sont propres. Lorsqu'il a arrêté de chercher des modules pour Internet Explorer et qu'il a commencé à trouver des programmes pour Windows répondant à ses besoins, il n'a plus eu de problème et mieux encore, il s'est rendu compte qu'il utilisait ainsi son PC comme à ses débuts dans le monde de l'informatique. Premier constat, Firefox, Chrome et autres ont réussi à faire oublier cela pour faire vivre l'utilisateur presque uniquement sur navigateur. Le second constat se porte sur Bing, Joe s'en servait déjà en complément de Google et n'a pas eu de problème en le passant en moteur de recherche principal vu que son Windows Phone lui en a donné l'habitude, il y a globalement toujours trouvé ce qu'il y cherchait, quand ça devenait compliqué, il est passé par Google en complément, mais il avoue qu'avant ça il faisait de même avec Bing quand les résultats Google ne lui convenaient pas.
En plus d'un compte rendu papier, il a fait une petite vidéo pour présenter son aventure. Au final, il ne restera pas sous IE, certains outils nécessaires à son travail n'y étant pas présents il est retourné sur Chrome. Mais au moins maintenant, il peut expliquer pourquoi !
Un poil avant ?L'installation de Firefox facturée par Dell | Un peu plus tard ...Asus Matrix : 2 cartes de plus et pas des manches ! |