COMPTOIR
  
register

Le SPAM à son niveau le plus bas depuis 3 ans

Quelle saleté ce SPAM. Nous avons tous été touchés depuis bien longtemps, mais force est de reconnaitre que des efforts ont été faits en amont pour le réduire. Pour mémoire, en 2009, ils représentaient plus de 90% du volume de mails dans le monde, et ce malgré la chute du plus gros hôte McColo fin 2008. A ce moment précis, le SPAM était retombé à 68%, mais d'autres avaient repris le relais jusqu'à cette pénible année 2009.

 

Symantec déclare donc qu'en novembre 2011, le niveau d'indésirables est retombé à 70%, les plus optimistes diront que c'est 20% de moins qu'en 2009 tandis que les plus pessimistes diront que c'est encore 70% de trop ! Les sujets hautement philosophiques abordés dans ces pourriels sont des offres saikse-uelles, des produits pharmaceutiques, des produits de luxe tels que montres/bijoux, mais le premier genre vient pour une fois de quitter le top 5 qu'il occupait depuis très longtemps.

 

Il faut savoir qu'un email SPAM sur 302 est une attaque cachée de type phishing, et l'Afrique du Sud est une cible privilégiée. Et pour que les pirates puissent perpétrer leurs méfaits, ils ont besoin de créer des sites "intermédiaires", ces dernier ont augmenté de 47.8% sur le dernier mois. Symantec pour clore, déclare avoir bloqué 4915 de ces sites durant cette période de novembre 2011, un chiffre qui fait peur. L'occasion est donnée de rappeler que la seule façon d'éviter les ennuis, c'est de ne jamais donner suite à ces pourriels, aussi alléchants soient-ils. (Source Symantec via Hothardware)

 

spam_nov2011.jpg  

 

Un poil avant ?

Quelques nouvelles de TSMC

Un peu plus tard ...

Zalman se diversifie, et lorgne vers les GPU

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !