GIGABYTE lance une v2 de sa Z370 Ultra Gaming, pourquoi ? |
————— 16 Février 2018 à 16h26 —— 22927 vues
GIGABYTE lance une v2 de sa Z370 Ultra Gaming, pourquoi ? |
————— 16 Février 2018 à 16h26 —— 22927 vues
Depuis octobre, on connait les performances des Coffee Lake, ainsi que les caractéristiques de son chipset compagnon. Le Z370 est identique au Z270, toutefois Intel l'a rendu incompatible avec tout autre CPU LGA1151 autre que Coffee Lake. La réciproque est vraie, Coffee ne va pas sur du Z170/Z270. Pourtant rien ne semble s'y opposer même pas l'explication bancale des pins dédiés à la puissance puisque si on pouvait y croire pour les hexacores, ça ne tient plus du tout pour les quadcores. La vraie nouveauté serait à attendre du côté du Z390 qui se fait désirer, ce qui explique ce probable bricolage du Z370 et la politique qui en a découlé.
GIGABYTE avait à son catalogue une Z370 Gaming Ultra. Elle vient de se faire remplacer par la version 2, ce qui se retrouve par le 2.0 sur la boîte. Pourquoi ça ? Il y a trois différences dont une fondamentale : la v1 avait 7 VRM, la V2 en a 11, amazing ! Il y a aussi un radiateur M.2 qui est fourni sur le slot M.2, mais il est situé au-dessus du slot PCIe de la carte graphique, il profitera donc du souffle du ventirad CPU pour parfaire l'efficacité. Mais ce n'est pas ça qui fait la différence. Non le gros truc, c'est le changement de dessins de la plaque RGB qui longe les barrettes de RAM, ça par contre c'est vachement important, ne l'oubliez pas ou vous serez emportés au fond de l'océan par des huîtres magiques, ça fait peur...
Sorti de ça les cartes sont identiques, tant sur le plan des connectiques que du design interne, des puces embarquées, des composants soudés, tout il est pareil. Ca ne change rien à la qualité intrinsèque du produit, juste un peu plus musclé pour l'overclocking finalement.