Z370 et mini-ITX chez GIGABYTE |
————— 30 Octobre 2017 à 08h01 —— 13887 vues
Z370 et mini-ITX chez GIGABYTE |
————— 30 Octobre 2017 à 08h01 —— 13887 vues
On le sait, le principal gros défaut de Coffee Lake est sa disponibilité, car d'un point de vue performances Intel a fait ce qu'il fallait, et a même été contraint par son concurrent à élever le niveau de ses puces à nomenclature équivalente pour un prix identique. Alors quand vous réussirez à en choper un, si tant est que vous ne vouliez pas de Ryzen, il vous faudra une carte mère. Pour du mini-ITX, GIGABYTE vient de rattraper ASUS, ASRock et MSi sur le Z370. Voici donc le modèle du taïwanais nommé sans surprise et selon le même schéma Z370N WiFi.
Ce carré de 17cm de côté possède un socket LGA1151 (oui c'est un scoop mondial ça) entouré par 6 phases et 2 slots de DDR4. Juste en dessous se trouve l'emplacement M.2 qui est recouvert par une sorte de bouclier anti-chaleur très certainement métallique mais il y en a deux au total (des slots hein, pas des boucliers), puis vient le port PCIe 3.0 x16. On a droit à 4 ports Sata 6Gbps, et plein de trucs sur le panneau arrière. Au détail, citons 6 ports USB 3.0, un USB 3.1 type-C, deux ports HDMI 2.0 et un Displayport, deux ports réseau Ethernet Intel gigabit, du son classique Realtek via 3 sorties et enfin les fiches pour les antennes de la carte WiFi interne. Enfin il y a des LED RGB gérées par la technologie maison Fusion.
Ca reste une bonne bête pour ceux qui veulent se faire une machine mini-ITX, il ne lui manque rien de rédhibitoire. Ah si, il lui manque sûrement le plus important : un Coffee Lake 6 coeurs ! Plus rare encore que les cheveux de Pascal ! (NDPM : tu peux parler !)
Un poil avant ?Gamotron • Au front, te battre tu iras (et faute de skill tu mourras) | Un peu plus tard ...Intel a toujours la forme, malgré les années |