COMPTOIR
  
register

L'étrange carte mère ASRock H110-STX MXM, dans la lignée des produits atypiques de la marque !

Difficile de dire si vous en avez rêvé, en tout cas ASRock l'a fait. Il s'agit de la H110-STX, MXM. Rien que le nom donne de très gros indices sur le contenu du PCB. Son format est, comme le nom l'indique, clairement, destiné au secteur du micro-STX. Ensuite, point de port PCIe, la partie graphique est laissée à votre convenance, au format MXM Type-B, tant qu'elle ne dépasse pas 120W de TDP. Devinette : qui dit H110 dit ? LGA1151 pardi ! Et donc cette carte accepte les processeurs sur ce socket, du Core i7 au Celeron, et ce aussi bien en Skylake que Kaby Lake.

 

Il y a 2 slots de DDR4 SO-DIMM, vous pouvez prendre de la 2400 MHz puisque ça passe, tant que vous ne dépassez pas 32 gigots. Sachez que la partie graphique peut être soit celle du CPU, soit celle MXM, et pour ce faire vous avez des ports HDMI qui correspondent à chacune d'elle. Il y a quand même du DP, du réseau Gigabit Ethernet Intel I219V, de l'USB 3.0, deux Sata 6Gbps, du Thunderbolt 3 associé au port USB 3.1 Type-C par la puce Intel, 4 USB 2.0, et tout ça est fourni avec une alimentation de 220W.

 

On est d’accord pour dire que tout le monde ne s'orientera pas vers ce type de solution, mais saluons ASRock qui, de temps en temps, se rappelle qu'il était régulièrement l'artisan de produits qui sortaient des sentiers battus, caractéristique qu'il a petit à petit perdue pour devenir un constructeur comme les autres.

 

asrock h110 stx mxm

 

Un poil avant ?

Premiers prix européens pour les puces Ryzen de la gamme R7 à 8C/16T

Un peu plus tard ...

Zen a un die plus compact que celui de Skylake

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !