Les X99 Ultra Gaming et Designare EX de GIGABYTE arrivent sur le marché |
————— 08 Juin 2016 à 19h45 —— 14476 vues
Les X99 Ultra Gaming et Designare EX de GIGABYTE arrivent sur le marché |
————— 08 Juin 2016 à 19h45 —— 14476 vues
Aperçues lors de la Pax East, on savait que GIGABYTE prévoyait de nouvelles mobales X99 pour accompagner les dernières puces Broadwell-E d'Intel, devant sortir durant le Computex. Ce dernier étant passé et les nouveaux CPU étant là, voici qu'arrivent les GIGABYTE X99 Designare EX et X99 Ultra Gaming.
Commençons par la X99 Ultra Gaming qui annonce haut et fort la couleur : "Je suis faite pour jouer, regardez-moi, j'ai des DEL RVB de partout !". Le constructeur dévoile même en vidéo ce que Boris a réussi à faire de sa machine équipée de la bête lors d'une de ses soirées sur la croisette :
On est sur du format ATX avec déballage de fonctionnalités hi Tech. De quoi faire du double ou triple SLI/CrossFire, des connecteurs M.2 et U.2, de l'USB 3.1 Type-C, des ports PCIe renforcés, du double LAN (Intel / Killer) et tout ce qu'il faut pour faire le bonheur du joueur (mais pas du clocker, puisqu'il n'y a pas de boutons sur le PCB ni d'écran de débogage). Tout ? Non, car à 499€ TTC l'investissement risque d'en refroidir plus d'un vu le prix d'un CPU et de la RAM à ajouter si vous devez passer à la DDR4.
A sa suite, on trouve la X99 Designare EX, qui lance la nouvelle gamme Designare. Un PCB noir et des carlingues blanches et bleues, pour un nouveau style dans la gamme Ultra Durable du constructeur. Elle est relativement identique à la précédente, le côté Gaming en moins (pas de puce Killer ou de DEL à outrance) et du WiFi en plus. Ca se traduit aussi par une tarification plus douce, même s'il faudra toujours lâcher 339€ pour se l'offrir.
Un poil avant ?Turtle Beach veut séduire les oreilles des joueurs avec le casque Elite Pro | Un peu plus tard ...AOC offre un frangin à son 27" FreeSync, mais GSync cette fois |