Gigabyte lance une carte mère FM2+ milieu de gamme avec USB 3.1 |
————— 10 Février 2016 à 16h08 —— 19710 vues
Gigabyte lance une carte mère FM2+ milieu de gamme avec USB 3.1 |
————— 10 Février 2016 à 16h08 —— 19710 vues
Le FM2+ vit ses derniers mois puisque l'AM4 va unifier le monde du CPU et de l'APU, et ce dès cette année. pour autant, pour une petite machine sans prétention, qui se limiterait au Full HD, on peut envisager une solution AMD. En ce sens, et vu le manque d'innovation d'AMD sur ses plateformes actuelles, l'initiative de Gigabyte est bonne, et offre donc l'USB 3.1 via type-A et C au chipset A88X, même si c'est par l'adjonction d'une puce ASMedia qui ponctionne du coup dans les lignes PCIe. Pour du milieu de gamme, loin donc des grosses cartes gaming basées sur le A88, la F2A88X-D3HP peut avoir son mot à dire. Elle a 4 ports DDR3 2400 maxi pour un total de 64Go (bonne chance pour trouver des modules de DDR3 grand public de 16Go), du son ALC Realtek 892 avec quelques trucs et astuces pour réduire les artéfcats sonores, elle est d'ailleurs construite selon le label Gigabyte qualitatif Ultra Durable.
Elle a un port HDMI 1.4, du DVI Dual Link, du VGA, deux puces bios UEFI au cas où il y ait un souci sur l'un des deux lors d'un flash loupé par exemple, et elle a toute la panoplie de softs Gigabyte pour exploiter tous les aspects du bousin. Il n'y a pas de M.2 en revanche, alors qu'il y a du TPM, autrement plus discutable d'un point de vue intérêt comparé au M.2. Il y a néanmoins 8 ports Sata, et tout ça sous un PCB noir/marron foncé. Pas de prix ni de date de dispo, mais elle devrait tourner autour des 80/90€.
Un poil avant ?Les Oculus Ready PC arrivent bientôt | Un peu plus tard ...Le microcode : cette arme de diffusion contre l'overclocking des Skylake non-K officialisée |