COMPTOIR
  
register

Supermicro se lance sur le Z170 avec une carte taillée pour les gamers adeptes du multiGPU

Supermicro se lance dans la carte mère mainstream avec la C7Z170-OCE. Comme vous pouvez le voir sur le radiateur, il n'y a pas de faute d'orthographe, SuperO étant une version plus chébran. On a donc une carte propre même si les couleurs noire et verte peuvent choquer, comme au bon vieux temps de DFI ou de Soltek ! Votre Skylake pourra prendre place aisément dessus, ainsi que 64 gigots de DDR4 via les 4 slots. Il y a du son ALC 1150, du réseau via Intel I219-V et I210-AT, de l'USB 3.1 via de l'ASMedia1142, un slot M.2 PCIe 3.0 x4, et le tout est optimisé pour les gamers qui veulent plus de 2 cartes graphiques dans leur PC. Comment ?

 

Par rapport à la concurrence, qui ne se contente que du Z170 pour offrir du SLi/Crossfire en 2 fois x8, Supermicro a intégré un pont PLX8747 qui permet de combiner des cartes pour avoir 2 fois x16 ou 3 cartes x16 x8 x8. De plus, cet apport de lignes via le pont permet d'opter pour un vrai port M.2 PCIe 3.0 x4. Donc globalement cette carte qui devrait être vendue autour des 300$, mais qui n'est pas complètement finalisée, pourrait rencontrer son succès lorsque certains voudront se gaver en UHD avec 2 ou 3 cartes Polaris/Pascal sans taper dans du X99, tout en profitant du Skylake. Et que dire lorsque le Skylake épaulé par 256Mo d'eDRAM sera lancé ? La machine de jeu ultime (en espérant que Zen fasse aussi bien).

 

Certes le look est un peu antidaté, mais la firme a la réputation de faire du solide, et elle a sa place sur le marché puisqu'elle propose quelque chose de nouveau et d'unique sur le marché Z170. (Source Anandtech)

 

supermicro c7z170 oce

Un poil avant ?

AMD fait son bilan annuel avec les relevés de Q4 2015

Un peu plus tard ...

L'évolution graphique de la série The Elder Scrolls depuis Arena

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !