COMPTOIR
  
register

Overclocking des Haswell K sur cartes mères H87 et B85 : bientôt la fin...

Nos confrères de Hardware.fr, qui ont récemment publié un article justement sur les origines du bug qui occasionne cette possibilité d'overclocker les processeurs Haswell "K" d'Intel sur des cartes mères à chipset H87 ou B85, ont reçu une communication officielle de la part d'Intel qui n'a pas de quoi nous rendre très optimistes quant à la suite de la situation :

Intel plans to release a microcode update that limits processor core overclocking to Intel Z87 based platforms WW30'13.

Le message est clair : la firme a l'intention de livrer dès la 30e semaine 2013, c'est-à-dire la semaine prochaine tout simplement, un nouveau microcode CPU qui corrigera cette faille et ne permettra plus l'overclocking avec changement du coefficient sur les cartes mères H87 et B85.

 

Alors évidemment, rien ne dit que ce microcode arrivera réellement aussi vite que cela sur les ordinateurs de tout le monde. Généralement, il est intégré dans les mises à  jour BIOS par les fabricants de cartes mères et ceux-ci peuvent fort bien trainer un peu des pieds pour faire durer le buzz positif sur leurs cartes mères et leurs BIOS modifiés permettant l'overclocking pour le moment. Néanmoins il ne faut guère se faire d'illusion : à un moment ou un autre Intel aura le dernier mot et ce microcode sera généralisé sur toutes les plateformes. On peut également logiquement  penser que les processeurs fabriqués à partir de maintenant auront directement le nouveau microcode implanté...

 

intel.png  

Un poil avant ?

A quoi ressemblerait une ville si on voyait les ondes Wi-Fi ?

Un peu plus tard ...

Soldes: tablette FNAC Kobo Arc 7" 32Go et 64Go à 149,90 et 169,90€ livrées

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !