COMPTOIR
  
register

Le début de la fin du P67 ?

C'est ce qu'on pourrait se demander si on suit la stratégie d'Asus. Ce dernier a décidé de dégager plusieurs modèles de cartes basées sur le P67 si on en croit nos confrères de HFR. Ainsi les P8P67LE, P8P67 et P8P67 Pro ne seront plus fournies sur le marché très rapidement, notre confrère avance la limite de quelques semaines au plus.

 

Pour autant toutes les cartes P67 ne sont pas concernées par cet écrémage, il en reste quelques unes dont la P8P67 EVO ou la Sabertooth P67. Manifestement chez Asus on préfère commencer à alléger sa gamme au profit du plus onéreux et plus lucratif Z68, sans que l'on sache si Asus anticipe une décision d'Intel ou si c'est un choix stratégique de la firme.

 

Pour terminer, il n'a encore été rien annoncé de semblable chez les concurrents principaux que sont Asrock, Gigabyte et MSI, toutefois, il est possible de trouver de la bonne carte mère P67 à 90€, et ce genre d'offre ne pourra pas durer éternellement, aussi tous ceux qui n'ont cure du SSD Caching ou de l'usage de l'IGP devraient vite lorgner vers des cartes complètes à pas cher, en sachant que la compatibilité avec Ivy Bridge est très souvent assurée (voir bios chez les constructeurs).

 

asus_logo.jpg  

Un poil avant ?

Star Wars The Old Republic benché

Un peu plus tard ...

Pourquoi Ivy restera un CPU Quadcore ?

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !