Décidément, l'actualité des cartes graphiques bat son plein des temps-ci. Quoique, comme nous avions plus tendance à parler du haut de gamme je vais réparer cet affront monstrueuuuuux pour vous relayer l'annonce de la 7200GS de Nvidia.
<< Windows Vista qui profite pleinement de l'accélération 3D gagne actuellement des parts de marché et la portabilité d'applications telles que Microsoft Maps, Google Picasso ou Itunes qui tirent également profit de la 3D. En faisant un petit investissement sur la carte graphique, les utilisateurs de Vista vont profiter de performances exceptionnelles. >> Oui bon, c'est du marketing nous sommes bien d'accord.
Reste que la carte est full directX 9, shaders 3 et HDR compris, travaille sur une interface mémoire (128 ou 256Mb de DDR2-800) 64bits; mais il s'agit tout de même d'un 7300 castré. Reposant sur le même core (le G72) cadencé à 450mhz, le nombre de pipelines est diminué de moitié pour passer à deux, chacun disposant d'une unité de texture. Cela suffirait cependant pour être deux fois plus performant que les solutions intégrées, même un 690G d'AMD. Au niveau des fonctions video, Nvidia n'est pas clair sur le support du purevideo HD ou de l'accélération du décodage HD, mais gageons que ces derniers seront de la partie. Prix public annoncé : 50$.