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Performances de la HD 2900XT: explication possible (MAJ)

Beaucoup ont été assez déçus des premiers indices de performances communiqués au sujet de la HD 2900XT (bien qu'en réalité ce ne soit pas si mauvais que cela). En effet les caractéristiques annoncées laissaient présager de performances d'un bien meilleur niveau comparé aux Geforce 8800.
Voici quelques exemples de caractéristiques comparées entre la HD 2900XT et la 8800GTX:
- Fréquence GPU: 2900XT 745MHz, 8800GTX 575MHz
- Stream processors: 2900XT 320, 8800GTX 128
- Bus mémoire: 2900XT 512bits, 8800GTX 384bits
A la vue de ces chiffres il ne faisait aucun doute pour beaucoup d'entre nous que les performances de la HD 2900XT ne pouvaient qu'être excellentes, et pourtant...

Un premier élément de réponse vient d'être apporté par le site Fudzilla.com, et pas des moindre: La HD 2900XT ne possèderait que 16 unités de texturing, contre 32 pour la 8800GTX ! 16 unités de texturing donc, comme la X1950XT seulement. A titre de comparaison même la 8800GTS en possède plus avec 24.
Dès lors, et ce malgré des fréquences de haute volée et des stream processors à ne plus savoir qu'en faire, les performances réelles de la HD 2900XT commencent à pouvoir s'expliquer.

MAJ: les détails de cette supposition page suivante.

Pour plus de précisions sur le comment du pourquoi de cette forte présomption de l'existence d'uniquement 16 unités de textures, l'histoire a débuté par ce bench GPUDIP qui est apparu sur la toile le 26 avril:



Par la suite, un slide publié le 28 avril a confirmé cette information:


Un poil avant ?

Démo DirectX 10: Age of Conan

Un peu plus tard ...

Nouveaux benchs de la HD 2900XT (MAJ)

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