Test • Powercolor HD 4890 LCS |
————— 16 Avril 2009
Test • Powercolor HD 4890 LCS |
————— 16 Avril 2009
• Unreal Tournament III
Nombreux sont les jeux employant le fameux Unreal Engine 3 (R6 Vegas, Bioshock, MOH Airbone, ...). A choisir, nous avons opté pour celui qui nous semble le plus beau (et optimisé) Unreal Tournament III, ici dans sa version DX10 patchée 2.0. Pour le bench nous utilisons la map Necropolis sans "bot" et l'AA non supporté nativement est forcé au niveau des drivers dans les panneaux de configuration des deux constructeurs.
(cliquez pour agrandir)
Le moins que l'on puisse dire c'est que le moteur est optimisé aux petits oignons vu les framerates atteints par nos compétiteurs, assurant ainsi d'excellentes conditions pour fragger du Pascal ou Thibaut à longueur de journée. Au petit jeu de qui est le meilleur, c'est à nouveau la 295 qui décroche la timbale devant la X2. Coté mono-GPU, La 4890 de Powercolor accroche pratiquement la GTX 285 avec AA et la devance une fois overclockée dans les mêmes conditions. La 4890 "générique" fait à nouveau jeu égal avec les GTX 275 et 280 et AA activé.
Finissons notre tour d'horizon des performances de nos nouvelles venues avec World in Conflict.
• World In Conflict
Excellent STR, World in Conflict dispose également d'une superbe plastique avec la possibilité d'activer des effets DX10. Le jeu ici patché en version 1.009 dispose d'un bench intégré pour évaluer nos concurrentes.
(cliquez pour agrandir)
Le moteur de WIC a toujours été plutôt favorable à nVIDIA, la situation perdure malgré la sortie de la 4890 qui n'arrive pas au niveau des GTX 275 et 280... Le modèle Powercolor y arrive péniblement une fois overclocké et ne peut donc prétendre concurrencer la GTX 285. Devant la 4870 X2 se défend très honorablement mais c'est une nouvelle victoire de la GTX 295.
C'est tout pour nos tests de jeux, récapitulons tout cela page suivante.
|
Un poil avant ?Gadget Rivatuner en version 2.0 | Un peu plus tard ...Microsoft lance la Sidewinder X3 pour les petites bourses |