Test • 6 cartes 3D de 70 à 250 |
————— 15 Décembre 2008
Test • 6 cartes 3D de 70 à 250 |
————— 15 Décembre 2008
Evolution naturelle de Dirt, DRID reprend le moteur graphique en l'optimisant, ce qui donne des framerates moins asthmatiques que ce dernier. Graphiquement réussi, l'impression de vitesse est très bien rendue, c'est très certainement le meilleur jeu de voitures, ou du moins le plus complet, sur PC. Regardons les résultats en 1280 :
On distingue une fois de plus 3 blocs, légèrement à l'avantage des cartes Nvidia, que ce soit avec filtres ou sans filtres. Pas de difficultés pour les 6 candidates, elles permettent de jouer dans d'excellentes conditions en 1280. Nul doute qu'à cette résolution, les moyennes seraient un peu plus élevées avec un processeur bien overclocké. Passons au 1680 :
Vous pouvez voir que c'est toujours aussi serré, et c'est rien de le dire. Entre GTX260 et HD4870, personne ne lache du terrain, la 9800GT étant un peu mieux que la HD4830 avec filtres, et la HD4670 n'ayant pas à rougir de talonner une carte 30% plus chère en moyenne. Le 1680x1050 ne permet pas de déterminer clairement un vainqueur. Et en 1920?
En 1920, cette fois ce sont les HD4870 et HD4830 qui prennent l'ascendant sur leurs concurrentes directes, avec et sans filtres, puisqu'elles étaient dominées jusque là dans les chiffres. Attention, ces différences de performances ne sont pas perceptibles à l'écran : c'est une victoire de prestige. La HD4670 commence quant à elle à devenir insuffisante, même à 40 ips de moyenne, puisque l'expérience de jeu est polluée par des microlags pénibles. Une fois overclockée, ce n'est guère mieux même si les moyennes montent. Mais même la 9600GT souffre, la "fluidité" n'est pas non plus sensationnelle paradoxalement malgré un framerate élevé.
|
Un poil avant ?La relance du Blu-ray? | Un peu plus tard ...Deux tests français des X2 7000 d'AMD |