Dévoile, c'est un grand mot, mais cette fois ci ce sont bien des photos et spécifications en direct du gros vert. Et ça confirme ce qui trainait ci et là,
j'ai un QI monstrueux à savoir que les 8600 seront basées sur le G84 et les 8500GT sur un G86 plutôt entrée de gamme. Dx10 évidement, shaders 4, SLI et purevideo (avec pas mal de filtres vidéos -de-interlacing, inverse 2:2, 3:2 pullwon ..- et la décompression mpeg2 HD, WNV HD, H.264, mais pas de VC-1 à priori).
à ma gauche une GT & à ma droite une GTS
Le top du milieu de gamme devrait donc être la 8600GTS, avec 675Mhz de core et 256Mb de gddr3 moulinant à 1ghz (pratique pour les pois cassés) sur un bus à... 128 bits ! De plus, si le support du HDCP est assuré par la carte, il n'est pas implémenté sur le design de référence. Une fonctionnalité à surveiller de prêt puisqu'elle sera alors du ressort des revendeurs partenaires d'intégrer une EEPROM, ou pas. Elles seront basées sur un PCB 8 couches, en full-size uniquement (
18.3 x 11,1 cm), PCIe x16 et nécessitera un connecteur d'alimentation externe à 6 broches (consommation : +/- 70w). A noter enfin la possibilité pour les partenaires d'adapter les sorties DVI en HDMI (15,72€ qu'on en verra jamais une).
La 8600GT sera bien une carte à part, avec un PCB de 6 couches, un peu plus petite (
17,5 x 11,1 cm), ne nécessitant pas d'alimentation externe (consommation : +/-30w). 540Mhz prévus au compteur du core, et deux design en 128 et 256Mb de gddr3 à 700mhz toujours sur un bus de 128bits (et les 256 couilles alors ? Oups, pardon, je m'égare). Un support du HDCP également optionnel. Pas de fonctionnalités d'entrées vidéo, dommage.
Ah oui, si vous vous demandiez les vitesses de fonctionnement des shaders ou encore leur nombre, nous aussi, Nvidia n'ayant pas communiqué cette information (certainement pas avant d'en savoir plus sur les RV610 & 630 ..?)