La RTX 2080 Ti Kudan de Colorful est un monstre |
————— 16 Janvier 2019 à 14h36 —— 15199 vues
La RTX 2080 Ti Kudan de Colorful est un monstre |
————— 16 Janvier 2019 à 14h36 —— 15199 vues
Colorful, pas distribué en France mais trouvable chez nos voisins germains, a décidé de se lancer dans le concours du design le plus improbable. On se souvient que sa RTX 2080 Ti RNG Edition arborait un look bizarre, celui de la Kudan Anniversary lui emboîte le pas. Cette carte a été montrée au CES, mais son lancement est officiel désormais.
On retrouve le TU102 dont le boost annoncé est à 1.8 GHz, la GDDR6 restant à 14 Gbps, elle a 3 prises 8 pins pour la gaver d'électrons, on imagine que la firme a bossé le PCB et les VRM pour que ça soit raccord avec cette capacité d'alimentation. 525W, c'est tout sauf une paille. Par contre le look arbore 3 moulins et des sortes de roues crantées type engrenage de montre, dont une qui affiche 10 ans et Anniversary. Ce ne sont pas les 10 ans de la marque, on se souvient d'une mémorable vente groupée sur HFR sur une 8800GT avec Zalman VF900, mais l’anniversaire du branding Kudan (les judophiles sauront reconnaître le niveau pas dégueu des maîtres Kudan).
La carte occupe 3 slots, sa backplate est tatouée et indique le numéro du spécimen, car il n'y en aura que 1000 produites. Le ventirad est classique avec des ailettes et des caloducs au nombre de 5, un petit écran LCD affiche des détails de la carte temps réel, mais ce ventirad adopte la même philosophie que les feu cartes Poseidon d'ASUS. Il y a un waterblock intégré, et ce dernier est raccordé à un AIO qui possède 2 moulins de 120mm chacun, mais l'ensemble est très long du fait d'un réservoir étalé, portant l'ensemble au niveau de l’encombrement d'un AIO de 360.
Tout est tagué à l'ode de Kudan, avec un peu de teinture or. Il ne fait aucun doute que la carte devrait péter des scores fortiches en sortie de boîte, encore que GPU Boost 4 ne devrait pas avoir trop de boulot à faire avec la température, et on peut imaginer que le TDP de la carte a été relâché comme jamais pour favoriser le non déclenchement ou le déclenchement avec parcimonie de GPU Boost 4 vis à vis de la consommation. On n'a pas de prix, et c'est mieux ainsi ! (Source des images Anandtech)
Un poil avant ?Intel qui réfléchirait à racheter AMD, ou quand la boîte à rumeurs s'envole | Un peu plus tard ...On aura des nouvelles de Navi en 2019, c'est une certitude ! |