Voilà ASUS dans la danse des RTX 2060 |
————— 14 Janvier 2019 à 19h09 —— 10552 vues
Voilà ASUS dans la danse des RTX 2060 |
————— 14 Janvier 2019 à 19h09 —— 10552 vues
Après les modèles de GIGABYTE, voici désormais l'artillerie d'ASUS. Habituellement bien fournie, on peut considérer qu'avec "seulement" 7 modèles proposés actuellement, la firme est restée plutôt sage. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on retrouve sans surprise un TU106 à 1920 coeurs CUDA et 37 TRTX-OPS, chiffre pouvant grimper en fonction de l'overclock d'usine appliqué.
Parmi toutes ces références, on trouvera trois STRIX : la OC, la Advanced et la Toukourt qui partagent le même PCB et refroidissement. Elles intègrent un ventirad à trois moulins et du RGB synchronisable par le logiciel Aura de la firme ainsi que la technologie 0dB coupant les ventilateurs lorsque la température de la carte le permet, c'est-à-dire en dessous de 53 °C. Dans la fête également, le dual bios avec un mode silence et un mode performance, l'alimentation s'effectuant dans tous les cas par deux prises, une en 8-pin et une en 6-pin. Sinon... c'est tout, pas de fréquences annoncées pour le moment et c'est bien dommage ! Pour ce qui est de la connec-trique, il faudra s'appuyer sur 2 DP 1.4 et 2 HDMI 2.0b.
Ça continue avec les Duals, qui sont grosso modo simplement une version coupée pour ne conserver que deux ventilateurs des Strix. Idem, le PCB et le ventirad sont identiques entre les trois modèles (toujours OC, Advanced et Toukour), mais le RGB se fait la malle tout comme le dual bios, et les fréquences sont également aux abonnés absents. Sans surprise, la belle perd également son connecteur d'alimentation à 6 contacts pour ne garder qu'une prise 8-pin, amplement suffisante pour les 150W de TDP de la puce. La connectique évolue un peu cependant pour proposer du DVI en sus des deux DP et HDMI. Point de fréquences non plus, nous passons donc sans transition au dernier modèle.
Cette fois-ci, il ne s'agit d'un design avec blower sobrement nommé "Turbo". On perd à nouveau le DVI bien que la carte reste en double slot, et le ventilateur radial est sans surprise repoussé à l'extrémité de la carte, non loin du port d'alimentation, en 8-pin toujours.
Pas de prix ni de disponibilité pour le moment, mais on se doute que cela va piquer pour les modèles les plus huppés...
Un poil avant ?La rentrée du SELL... et de Steam aussi tiens... | Un peu plus tard ...Soldes • Le Samsung 860 Pro à "seulement" 139,99 € |