Enfin un premier "test" de l'impact du Ray Tracing sur les performances ! |
————— 18 Octobre 2018 à 13h23 —— 18956 vues
Enfin un premier "test" de l'impact du Ray Tracing sur les performances ! |
————— 18 Octobre 2018 à 13h23 —— 18956 vues
A la sortie des RTX 2080 et 2080 Ti (dont voici notre test, en attendant notre propre crû pour la 2070), un grand reproche avait été fait : le Ray Tracing, pourtant principal argument de nouveauté de cette génération, venant à bouleverser le nom de GTX vers RTX, est absent du panel de jeux utilisés.
Alors certes, avec seulement un Shadow of the Tomb Raider disponible à la sortie et des effets graphiques jolis sans plus dans les démos projetées, mais sans accès au patch Ad Hoc (ni le support officiel de DXR en l'absence de WIndows 10 October Update), il est difficile de se forger un avis sur la question, d'autant plus que la gourmandise des effets n'est pas encore connue. Sauf que voilà, le NDA est passé, et certaines boites commencent à bavarder un peu plus à ce sujet.
Bon alors quoi qu'ça vaut, ce bestiole ?
C'est de cas de Remedy, studio à l'origine de Quantum Breaks, qui n'a pas l'air d'avoir bien froid aux yeux. La firme a en effet mené ses tests sur son moteur le Northlight Engine pour comparer les performances de rendu d'un benchmark avec ou sans Ray Tracing. Verdict : 9,2 ms de latence supplémentaire sont induites par l'hybridation du rendu, soit un maximum théorique de 108 images par seconde. Sachant que la mesure a été réalisée avec une RTX 2080 Ti et une définition FullHD, il y a de quoi prendre peur ! Pas de panique outre mesure cependant, puisqu'il ne s'agit encore que d'une démo et d'un résultat non optimisé. Notez par ailleurs que ces 9,2 ms se décomposent en 2,3 ms d'ombres propres, 4,4 ms de réflexions et 2,5 ms de dé-bruitage : on peut donc imaginer des presets graphiques plus légers pour améliorer l'affaire en lâchant du lest d'un côté ou d'un autre. (Source : Golem via WCCFTech)
La scène utilisée
Un poil avant ?La DDR5 dans les temps, quand pour nous tous ? | Un peu plus tard ...Live Twitch • Nous ne sommes pas seuls ! |