COMPTOIR
  
register

RTX 2070 : ça lick, ça leake

C'est le 17 octobre que l'on pourra trouver des RTX 2070 dans les bonnes boutiques. Nvidia l'ayant confirmé sur son Twitter, on peut considérer l'annonce comme officielle. Par ailleurs le prix des Founders Edition sera de 599$, donc plus de 600 euroboules, alors que les customs devraient débuter à 499$, soit quelque chose entre 500 et 600€. Pour mémoire, la RTX 2070 va employer un TU106 avec 2304 cuda cores, 288 tensor cores, 36 RT cores, 64 ROP, 144 TMU, le tout avec un bus mémoire à 256-bit. Nous vous invitons à lire voire relire l'article dédié à l'archi Turing CDH, un vrai dossier avec de la testostérone.

 

A la vue des résultats des cartes RTX 2080 et 2080 Ti par rapport aux Geforce Pascal GTX 1080 et 1080 Ti, on peut s'attendre à ce que la RTX 2070 vienne se positionner entre ces deux cartes Pascal citées. Il n'est pas impossible que ça soit la bonne surprise Turing, c'est à dire la carte qui possède le meilleur ratio performance/prix, ce qui en théorie ne devrait pas être bien difficile tant les autres sont hors de prix bien qu'elles soient solides, que leur GPU soit énorme, que l'étage d'alimentation soit calibré convenablement, que le refroidisseur soit aussi pensé pour bien dissiper les watts, bref tout a un coût, mais des fois un peu trop. Voici un modèle de MS leaké par VDCZ, qui n'est pas une Trio X puisque la carte a 2 moulins. Voici possiblement la future Gaming X, et elle a belle allure. Faudra voir les perfs, comme toujours !

 

msi rtx2070 gaming vdcz

Un poil avant ?

This is Spartaaaaa... épicétou, on clôt le chapitre !

Un peu plus tard ...

Intel officialise ses CPU 9e génération et le chipset Z390

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués
par anteraks69, le Mardi 09 Octobre 2018 à 10h36  
Il n'y a pas de débat entre AMD et Nvidia. Nvidia à une gamme qui va du bas jusqu'au très haut de gamme et AMD du juste milieux de gamme au très bas de gamme. En fonction de tes moyens tu sais dans quelle direction tu peux aller.

PS : J'ai une FuryX payée 250€.
par Rondoudou, le Mardi 09 Octobre 2018 à 10h30  
par Scrabble, le Mardi 09 Octobre 2018 à 10h13
Comme d'habitude, tu caricature, Nvidia n'est pas seul dans la place, la preuve c'est que tu as une CG AMD.
Tu es connu & reconnu ici, pour être un fanatique d'AMD donc bon, tu m'excuseras si ce que tu dis n'es pas Parole d'Evangile
Je ne caricature en rien, c'est la réalité des faits, tu te touchais bien la nouille avant et à la sortie de Vega, tu osais dire que c'était le top du top, une belle affaire...les ventes sont ridicules pour le Gaming.
par Scrabble, le Mardi 09 Octobre 2018 à 10h13  
par Rondoudou, le Mardi 09 Octobre 2018 à 07h04
Mais je doute que Nvidia se contente de marger "un peu plus", d'ailleurs AMD ferait la même chose à leur place, quand t'es tout seul dans la place, si le consommateur paye alors ils n'ont aucune raison de revoir leur grille tarifaire.
Pour le reste je suis d'accord, la qualité d'un produit, ça se paye et c'est normal.
Comme d'habitude, tu caricature, Nvidia n'est pas seul dans la place, la preuve c'est que tu as une CG AMD.
par PapaGrosNouNours, le Mardi 09 Octobre 2018 à 09h37  
Bonjour à Tous,
Je suis d'accord avec Rondoudou, d'autant plus que le Ray-Tracing ne semble là actuellement que pour servir de lubrification à l'enfilade dont parlait Rondoudou . . .
BIZZZ à Tous
par Rondoudou, le Mardi 09 Octobre 2018 à 07h04  
par Thibaut G., le Lundi 08 Octobre 2018 à 21h25
y a des prix hauts, mais pas que ça quand même. T'as un GPU qui est énorme qu'il faut payer, un étage d'alim qu'il faut calibrer et le PCB qui va avec, ca coûte, et le refroidisseur également doit suivre, ca coûte. C était les mêmes emmerdes pour AMD avec ses Vega, Nvidia n'y échappe pas. Nvidia a pour lui les perfs brutes malgré tout, et une situation qui fait qu'il peut marger plus, mais ses cartes ne coutent pas 4€ à fabriquer non plus faut pas dire n'importe quoi sous le coup de la colère ...
Je suis frustré de la situation, pas en colère. Et je ne parle pas dans le vide si je puis dire, Nvidia n'est pas connu pour sa tendresse envers ses consommateurs. Oui c'est une entreprise, elle doit générer du chiffre.

Mais je doute que Nvidia se contente de marger "un peu plus", d'ailleurs AMD ferait la même chose à leur place, quand t'es tout seul dans la place, si le consommateur paye alors ils n'ont aucune raison de revoir leur grille tarifaire.
Pour le reste je suis d'accord, la qualité d'un produit, ça se paye et c'est normal.
par pfloyd1, le Mardi 09 Octobre 2018 à 06h54  
Je ne comprends toujours la stratégie marketing du fondeur Nvidia, c'est vrai que les avancées technologiques des RTX sont bien réelles mais les prix annoncées sont trop élevé par rapport à l'excellente génération précédente de GPU haut de gamme.
Les GTX hauts de gamme en ont encore pas mal sous le pied (même sans RT qui apparemment consommerait énormément !) . En réalité l'avancée des jeux PC n'est pas aussi rapide que Nvidia le souhaiterait, il y a un décalage technologique on le sait mais l'avance de Nvidia (et les premiers tickets d'entrée au RTX) ne justifie absolument pas le rapport prix/perf d'une GTX 1080 ou 1080ti à l'heure actuelle. C'est juste un pur effet marketing à l'image des gens qui mettent 1000 euros dans le dernier Samsung (et qui donne au passage 40% du prix à la marque juste parce que c'est marqué dessus).

Quand les RTX seront bien "rodé" (pilotes et jeux optimisés, Ray tracing sous contrôle et % de modèle de carte en SAV connu), il sera temps de se faire plaisir...à moindre cout !
par adarion29, le Mardi 09 Octobre 2018 à 06h49  
par dfd, le Lundi 08 Octobre 2018 à 21h09
Une 2060 aux perfs de 1070/1080 ça va être chaud patate pour 300 balles (le tarif de la 1060). Je ne vois pas comment NV va baisser son tarif de 50% de la RTX 2070 pour nous faire un truc de ce genre...
Ou alors ça sera un bel aveu de faiblesse de leur archi RTX : des milliards de transistors qui servent à que dalle, à part quelques effets whaou, mais sans dépasser le 1080p hein ?
Si ils ne mettent pas les rtx core et les tensors core (physiquement ou désactivé ) je pense que c'est jouable pour 300 balles le prix des GPU étant élévé notamment a cause de cela les 2060 serait des lots ayant foiré pas mal de tests en tout cas je pense qu'il y aura assurément des GPU sans pour liquidé les rebut se prod ou il y en as si peu de fonctionnel qu'il en deviennent inutile.
par Jemporte, le Mardi 09 Octobre 2018 à 01h44  
par dfd, le Lundi 08 Octobre 2018 à 21h09
Une 2060 aux perfs de 1070/1080 ça va être chaud patate pour 300 balles (le tarif de la 1060). Je ne vois pas comment NV va baisser son tarif de 50% de la RTX 2070 pour nous faire un truc de ce genre...
Ou alors ça sera un bel aveu de faiblesse de leur archi RTX : des milliards de transistors qui servent à que dalle, à part quelques effets whaou, mais sans dépasser le 1080p hein ?
Question de logique s'ils ne veulent pas laisser le marché à ce niveau de prix à AMD.
Comme annoncé, en dessous des RTX 2070 ça ne sera pas de l'archi RTX. Pas de tenseurs, ni de raytrace : ça donne un GPU deux fois moins gros. Le passage de 16nm à 12nm permettre de faire un petit GPU d'une GTX 1070 avec une meilleure fréquence, et profitant de la GDDR6.
Je ne sais pas comment AMD va pouvoir gérer ça en gardant des marges. Leur gamme Polaris 30, si elle sort effectivement, doit certainement être une option pas fatigante, du 14nm gravé en techno 12nm (comme Zen+), qui permet quelques gains, et toujours de la GDDR5. 10% de gains sur Polaris 20.
par Thibaut G., le Lundi 08 Octobre 2018 à 21h25  
par Rondoudou, le Lundi 08 Octobre 2018 à 19h01
Faut pas chercher plus loin, l'absence totale d'AMD nous donne les prix actuel chez Nvidia.
Ce n'est pas seulement un positionnement vis à vis de Pascal, c'est juste de l'enfilade.
y a des prix hauts, mais pas que ça quand même. T'as un GPU qui est énorme qu'il faut payer, un étage d'alim qu'il faut calibrer et le PCB qui va avec, ca coûte, et le refroidisseur également doit suivre, ca coûte. C était les mêmes emmerdes pour AMD avec ses Vega, Nvidia n'y échappe pas. Nvidia a pour lui les perfs brutes malgré tout, et une situation qui fait qu'il peut marger plus, mais ses cartes ne coutent pas 4€ à fabriquer non plus faut pas dire n'importe quoi sous le coup de la colère ...
par dfd, le Lundi 08 Octobre 2018 à 21h09  
par Jemporte, le Lundi 08 Octobre 2018 à 19h10
La puces silicium est monstrueuse comparée à la portion utilisée de la GTX 1070. Il n'y aura aucune baisse.
Par contre une sortie fort probable d'une GTX 2060 au prix des GTX 1060 avec des perfs de 1070/1080. En face, chez AMD, une probable sortie d'une gamme Polaris 30 en 12nm, pas plus chère que l'actuelle.
Une 2060 aux perfs de 1070/1080 ça va être chaud patate pour 300 balles (le tarif de la 1060). Je ne vois pas comment NV va baisser son tarif de 50% de la RTX 2070 pour nous faire un truc de ce genre...
Ou alors ça sera un bel aveu de faiblesse de leur archi RTX : des milliards de transistors qui servent à que dalle, à part quelques effets whaou, mais sans dépasser le 1080p hein ?
par Jte Roule D3ssus, le Lundi 08 Octobre 2018 à 19h54  
RTX 2070 : ça lick, ça leake et ça pique !
par Jemporte, le Lundi 08 Octobre 2018 à 19h10  
par Dark, le Lundi 08 Octobre 2018 à 19h04
On attendra qu'elle soit à 350-370 euros comme feu les gtx970 à leur sortie pour en prendre, si elles ne sont pas déjà périmées à ce moment
La puces silicium est monstrueuse comparée à la portion utilisée de la GTX 1070. Il n'y aura aucune baisse.
Par contre une sortie fort probable d'une GTX 2060 au prix des GTX 1060 avec des perfs de 1070/1080. En face, chez AMD, une probable sortie d'une gamme Polaris 30 en 12nm, pas plus chère que l'actuelle.