Intel inaugure un nouveau lab d'ingénierie GPU à Toronto |
————— 14 Septembre 2018 à 11h10 —— 11732 vues
Intel inaugure un nouveau lab d'ingénierie GPU à Toronto |
————— 14 Septembre 2018 à 11h10 —— 11732 vues
Si certains doutaient du sérieux de l'engagement d'Intel envers la conception de ses propres GPU d'ici 2020, voilà qui devrait les rassurer. Et puis ce n'est pas comme si Intel avait gardé la chose secrète, le recrutement de Raja Koduri en lui-même était déjà suffisant pour faire tourner le moulin à rumeur, sans oublier qu'Intel n'a depuis eu de cesse de confirmer sa volonté d'entrer le marché du GPU dès 2020. Preuve qu'Intel s'active et planifie son opération, le fondeur vient d'annoncer qu'il augmente sa présence dans le quartier Tech de Toronto encore en développement. Selon Ari Rauch, Vice Président de l'équipe Visual Technologies, une bonne centaine de postes devraient y être créées initialement, un chiffre qui serait évidemment amené à croître au fil du temps. On ne sait pas si les employés sont en place et si leur travail a d'ores et déjà débuté, le laboratoire a néanmoins été inauguré par Intel le 12 septembre.
Cette nouvelle équipe GPU Intel de Toronto s'affairera principalement à l'ingénierie et au développement des produits - autant hardware que software - et prendra aussi en charge certains aspects commerciaux et marketing des futures cartes graphiques Intel. Petite anecdote, le laboratoire sera sous la direction de Joseph Facca, Senior Director chez Intel depuis 2018, et un ancien de chez AMD (encore un !) où il aura cumulé 11 ans d'ancienneté en tant que R&D Site Leader et Senior Director Graphics Platform Engineering.
Joseph y avait notamment été impliqué avec les équipes d'ingénieurs responsables de la conception des cartes graphiques dédiées Radeon d'AMD, mais aussi l'aspect marketing et relation clientèle propre au milieu. Au vu de son expérience, Joseph Racca a donc sans aucun doute été un choix assez logique aux yeux d'Intel pour assurer la direction de cette équipe et mener à bien le projet GPU Intel 2020. La route est encore longue et probablement semée d’embûche, toujours est-il que le fondeur semble cette fois-ci sérieusement se donner les moyens de ses ambitions ! (Source)
Toronto, la ville où même les fontaines sont RGB !
Un poil avant ?Hard du Hard • boitiers externes à la rescousse de nos oreilles | Un peu plus tard ...Live Twitch • Démo de Forza Horizon 4 sur PC |