Les fonctionnalités RTX pour quels jeux ? NVIDIA confirme une première liste... |
————— 23 Août 2018 à 09h11 —— 22486 vues
Les fonctionnalités RTX pour quels jeux ? NVIDIA confirme une première liste... |
————— 23 Août 2018 à 09h11 —— 22486 vues
Lors de la GeFORCE Gaming Celebration quelques heures avant le début du Gamescom 2018, l’événement choisi par NVIDIA pour lancer ses GeFORCE RTX Turing, Jensen Huang avait annoncé simultanément 21 jeux compatibles avec la technologie RTX de NVIDIA. Dans la fièvre de l’événement, les nouvelles fonctionnalités de ces titres n'avaient cependant pas été particulièrement détaillées et auront été vendues un peu par défaut comme un support tout court du Ray Tracing.
Maintenant que l'adrénaline est un peu retombée et la presse un peu calmée, NVIDIA est finalement entré un peu plus dans les détails en précisant que le terme RTX Technology fait autant référence à l'usage en jeu d'intelligence artificielle que du ray tracing. Ce n'est pas anodin, et il faut donc faire attention à ne pas se laisser piéger en tombant dans la simplicité RTX = Ray Tracing !
En pratique, d'un côté nous avons bien le ray tracing destiné à améliorer la qualité des réflexions et de l’éclairage ambiant, accéléré par les tout nouveaux RT cores de Turing; mais de l'autre se trouve aussi l'exploitation des tensor cores et de leur capacité en deep learning afin de gérer un nouvel algorithme de débruitage de l'image et une nouvelle forme d’antialiasing baptisée par NVIDIA de "Deep Learning Super-Sampling", ou DLSS. Une expérience complète et idéale de la technologie RTX impliquerait donc la présence de l'ensemble de ces fonctionnalités.
Or, il se trouve que des 21 jeux mis en avant par NVIDIA, 11 "seulement" supporteront la capacité de rendu hybride de Turing avec du ray tracing en temps réel, tandis que 16 des titres seront aussi compatibles DLSS, mais tous annoncent un support de la technologie RTX de NVIDIA. En tout, seuls 4 titres seraient à ce jour "full RTX" ! Un nombre qui devrait bien évidemment grossir au fil du temps et des sorties.
Support NVIDIA RTX par jeu | ||
---|---|---|
jeu | Ray Tracing en temps réel |
Deep Learning Super Sampling (DLSS) |
Ark : Survival Evolved | Nein | Ja |
Assetto Corsa Competizione | Ja | Nein |
Atomic Heart | Ja | |
Battlefied V | Ja | Nein |
Control | Ja | Nein |
Dauntless | Nein | Ja |
Enlisted | Ja | Nein |
FF XV | Nein | Ja |
Fractured Lands | Nein | Ja |
Hitman 2 | Nein | Ja |
Islands of Nyne | Nein | Ja |
Justice | Ja | |
JX3 | Ja | |
MechWarrior 5 : Mercenaries | Ja | |
Metro Exodus | Ja | Nein |
PUBG | Nein | Ja |
ProjectDH | Ja | Nein |
Remnant : From the Ashes | Nein | Ja |
Serious Sam 4 : Planet Badass | Nein | Ja |
Shadow of the Tomb Raider | Ja | Nein |
The Forge Arena | Nein | Ja |
We Happy Few | Nein | Ja |
Comme d'habitude, prudence avec les nouvelles "hypes"...
Un poil avant ?Un autre ex-cadre d'AMD recruté par Intel | Un peu plus tard ...Test • Gamer Storm Quadstellar |