Nvidia va dévoiler les prochaines Geforce à la Gamescom, c’est lui qui l'a presque dit na ! |
————— 31 Juillet 2018 à 15h24 —— 9775 vues
Nvidia va dévoiler les prochaines Geforce à la Gamescom, c’est lui qui l'a presque dit na ! |
————— 31 Juillet 2018 à 15h24 —— 9775 vues
Il n'y a plus de mystère, encore que c'était devenu un secret de polichinelle : Nvidia devrait, sauf grosse blague avec des poils autour, présenter sa prochaine génération de Geforce lors de la Gamescom qui se tiendra du 21 au 25 août 2018 à Cologne, ne buvez pas son eau ! Il est clairement indiqué sur le site du caméléon qu'il sera fait une large part aux prochains jeux, et que la veille sera célébré le Geforce Gaming. Niveau date cela situe la présentation des jeux le 21 août, et les Geforce le 20.
A quoi cela servirait de faire une telle épreuve, qui sera streamée en direct, si c’est pour vanter les mérites des cartes Pascal qui sont lancées depuis plus de deux ans et dont on sait déjà tout ? A rien à part s'offrir une bonne séance d'onanisme. Le suggérer sans jamais le dire clairement est un exercice de style que maîtrise le caméléon. Mais si le doute existait encore un peu, il vient d'être balayé. En revanche si Nvidia présente ses Geforce, il n'est pas incohérent de penser que rien ne sera mis en vente à cette date, plutôt prévoir quelques jours après. Selon un partenaire de Nvidia, le 30 août serait celui des GTX 1180, le 30 septembre celui des GTX 1170 et de la GTX 1180+ (une version Ti ?), et le 30 octobre la GTX 1160. Encore 3 semaines avant de savoir de quoi voulait parler le géant vert !
|
En plus il va falloir patienter encore quelques mois !
Non seulement ça sera ça, mais on peut penser que Nvidia va en plus conserver une partie de l'ancienne gamme de GPU jusqu'à la sortie du 7nm. On a affaire à du 12nm réels face à du 16nm pour Pascal. Nvidia pour vraiment actualiser a dû graver de GPU plus gros à gamme équivalente et mieux dotés, ce qui veut dire qu'il y aura une vraie hausse de prix entre les 1080 et les 1180. Les 1180 en 16Go GDDR6 devraient logiquement avoir un prix supérieur 1000 euros, ce qui permettra à la Titan V de maintenir ses prix et sa place dans la gamme, probablement rehaussée à 16Go de HBM2 et l'usage du GPU au complet un peu comme le passage des Titan X Pascal vers Xp.
A noter qu'il est probable que bientôt ces cartes s'accompagnent de la sortie imminente des écrans 8K dans le haut de gamme gaming. Donc probable prise en compte des futurs écrans 8K x3 pour jouer un ton au-dessus, que les autres cartes ne pourront pas.