Suivez la conférence Nvidia à la GTC en live MAJ |
————— 27 Mars 2018 à 16h11 —— 20633 vues
Suivez la conférence Nvidia à la GTC en live MAJ |
————— 27 Mars 2018 à 16h11 —— 20633 vues
Nvidia va procéder à sa keynote à 18 heures par la voix de Jen Hsung et sa veste en cuir qu'il faudra remplacer un jour ! On attend des informations sur Volta/Ampere/Turing, ou tout du moins quel est le cap que le caméléon s'est fixé pour 2018 en matière de nouveautés. On attend qu'il parle également de la dissociation possible entre GPU pour mineur et GPU pour joueurs, mais il tchatchera probablement segment pro et RTX, sa trousse à outils RayTracing. Bref on espère que la montagne n'accouchera pas d'une souris, et qu'enfin on aura des dates.
Suivi des blablas :
18:13 : enfin ça débute, le patron est en retard après une intro orientée Intelligence Artificielle, mais il a sa veste, ouf !
18:15 : ça parle Ray Tracing et de la puissance nécessaire pour faire des films ou des jeux vidéos. Réflections, SSAO, les éclairages sont importants.
18:18 : ça parle encore, démo à l'appui de Global illumination, et toujours de Ray Tracing. Où veut-il aller ?
18:22 : Jen repasse la vidéo temps réel RT montrée la semaine dernière à la GDC basée sur Star Wars. La démon se poursuit avec 3 stormtroopers dans une semi-obscurité éclairés, et on voit les éclairages temps réel sur un rendu entièrement RT
18:24 : On s'ouvre une bonne binouze, une mort subite à la cerise car c'est long didiou de didiou ! Pour l'instant on reste sur la suite de la GDC, en public cette fois.
18:26 : ça commence à s'exciter sur ces démos en RT avec des "incredible", "wow", on attend du nouveau. Et ça tourne avec une station DGX, ce que nous savions déjà, donc on s'en fout un peu quoi...
18:29 : Jen présente RTX, du coup on va boire une autre bière
18:32 : Incroyable, Jen nous présente une carte Quadro avec un GV100 compatible RTX, supair, mais on est en 2018, pas 2017...
18:33 : bon on va pisser un coup
18:35 : "the more GPU you buy, the more money you save", ça s'adresse aux pros, car de notre point de vue plus on achète un GPU et moins on a de thunes ! Pour l'instant c'est pas l'extase, l'assemblée est très calme
18:38 : on attaque le GPU Computing et les stats, avant et après son avènement. C'est zouli ! Santé ! hips
18:42 : GPU Computing mon amour, la déclaration de Jen à cette activité (météo, protection, etc etc)
18:44 : la puissance de calcul de Fermi à Volta, en 5 ans a été multipliée par 20. Super, ça nous fait une demi-molle. Et hop une bière !
18:46 : C'est arrivé, Nvidia a officiellement remercié Pascal, notre rédac chef, c'est la consécrationnnnnn bravo ! Allez une bière et après pipi ! Ah non flûte, il parlait du GPU, oups !
18:50 : 37 minutes et rien de nouveau. Ca parle de rendu dans le milieu médical avec un rendu 3D d'une échographie morphologique de grossesse. C'est le projet CLARA. Pour les pros c'est du pain béni, le top à prix d'or. Pour nous autres, on ne voit pas les avantages immédiats, et on va pisser un coup.
18:55 : toujours dans le médical avec la démo d'une échographique cardiaque qui permet, grâce à CLARA, de faire un volume 3D des images brutes et de calculer le cas échéant la fraction d'éjection ventriculaire en cardiologie. Et tout ça validé par un cardiologue, on se refuse rien ! Et toujours rien pour le gaming.
19:02 : rzgzrkgnoezgzehnognzoêignzeo^ngzo ! Et unezdfd bierezrazefzefeeee de plussidsdsd
19:05 : Nvidia annonce son plus gros GPU qui est un assemblage de 16 tesla V100 équipé de 32Go de mémoire HBM2 pièce. Cool, mais peu intéressant pour nous. On aime les gros chiffres chez Nvidia.
19:12 : DGX-2 annoncé incluant ces 16 Tesla V100, puissance x10 en 6 mois entre DGX-1 et DGX-2.
19:19 : prix du DGX-2 accueilli par des aplaudissements : 399000$ avec dispo pour Q3
19:37 : TensorRT, super, on s'endort
19:43 : Nvidia annonce Kubernetes, une capacité de plus dans l'IA et le GPU Computing
19:44 : On sent qu'on va rentrer brocouille comme ils disent dans le Bouchonoy
19:50 : On attaque quelque chose qui glace le sang : tout ce qui bouge et est motorisé sera autonome, avec comme leitmotiv la sécurité. Encore de l'IA. Et c'est Nvidia qui a la solution avec son approche, dixit jen
20:04 : on commence à se tailler les veines, agonisant devant jen qui a l'air super content de sa présentation, et surtout le contenu. Il applaudit les démos, mais n'est pas suivi par l'assemblée
20:06 : Nvidia vient de faire la démo de Drive Roadmap, une architecture unique pour l'assistanat dans la conduite des véhicules autonomes ou dans la surveillance des conducteurs (tel au volant, endormissement, etc)
20:10 : CA Y EST NVIDIA VIENT ENFIN DE NE RIEN DIRE SUR LE GV104 ! C'est cool hein !
20:19 : Drive Sim est montré, un simulateur de conduite virtuel, basé sur du matos NV, simule la conduite en tout temps et toute heure. Pas qu'on s'en fout un peu pour jouer, mais un peu quand même. Tristesse cette keynote pour l'instant.
FIn de la keynote, circulez y a rien à voir pour nous autres. Cela signifie que Nvidia a donné les orientations de son business ce soir, et qu'il ne se presse pas pour la partie qui nous intéresse. Il choisira sûrement un salon plus dédié Gaming pour dire les choses, mais quand ? Merci de nous avoir suivi pour ce Live.
Un poil avant ?Vous les attendiez tous, voici les pilotes GeForce 391.35 WHQL ! | Un peu plus tard ...The Darkness 2 gratos sur le Humble Store |