Une troisième GTX 1070 Ti chez GIGABYTE |
————— 04 Décembre 2017 à 10h00 —— 8177 vues
Une troisième GTX 1070 Ti chez GIGABYTE |
————— 04 Décembre 2017 à 10h00 —— 8177 vues
Une GTX 1070Ti peut en cacher une autre, et c'est donc sans surprise que GIGABYTE a présenté une GTX 1070Ti sous le drapeau des AORUS, talonnant de près la GTX 1070Ti Cerberus d'ASUS, et qui vient se tasser aux cotés des versions Gaming et WindForce X2 du constructeur.
Elle partage d'ailleurs assez clairement les gênes de ses consœurs, particulièrement la Gaming, puisqu'on y trouve un carénage assez similaire avec le radiateur WINDFORCE X3 en aluminium supplanté par trois soufflettes de 80mm - semi-passives comme sur le reste de la gamme -, dont les seules changements visuelles notables sont les logos AORUS et la disposition des LEDs RGB configurables via l'utilitaire.
Par contre, on notera une différence au niveau de la backplate en aluminium, qui se voit renforcée par l'ajout du logo AORUS et de LED RGB l'ajout d'une portion en cuivre au niveau du die du GP104 dans l'espoir de complémenter la dissipation thermique.
Malgré le fait que NVIDIA s’obstine à ne pas autoriser la vente de GTX 1070Ti overclockée d'usine, un mode OC via le logiciel maison sera évidemment de la partie, et apportera un surplus de 88MHz pour le core, soit une fréquence de 1771MHz. De base, celles-ci seront au niveau de toutes les 1070Ti du marché, à savoir 1607/1683MHz pour le GPU, et 8Gbps pour la GDDR5. Forcément, rien n’empêchera d’aller aisément au-delà, d'autant plus que ce modèle est basé sur un PCB différent des autres versions de constructeurs, et profitera d'un système de phase 6+2, similairement à la version Gaming, mais de plus grandes capacités.
On peut se demander pourquoi GIGABYTE n'a pas opté pour un design et un radiateur similaire à celui utilisé sur la majorité des AORUS dont les versions Xtreme, mais il est tout à fait envisageable que le constructeur ait décidé de conserver celui-ci pour une hypothétique AORUS GTX 1070Ti Xtreme. En attendant, on imagine le modèle du jour devrait prendre la tête en matière de prix au sein du catalogue, sans plus de précision quant au tarif exact ni de la disponibilité.
Un poil avant ?Ce nouveau Humble Monthly qui démarre bien | Un peu plus tard ...De l'entrée de gamme Gold et semi-modulaire chez SilverStone |