Une RX 580 en fourrure d'hiver chez Dataland |
————— 24 Octobre 2017 à 19h01 —— 11939 vues
Une RX 580 en fourrure d'hiver chez Dataland |
————— 24 Octobre 2017 à 19h01 —— 11939 vues
Pas une évolution ni une révolution, et encore moins une RX VEGA customisée, mais plutôt une RX 580 X-Serial qui a refait peau neuve en abusant de crème blancheur en cette occasion du 18ème anniversaire de la marque Dataland. Point de traditionnel mélange noir/rouge, à la place c'est un carénage et un PCB blanc de blanc, marqué d'un "X" grisâtre bien (trop ?) visible, et de ventilateurs noirs. Hormis le maquillage, pas grand-chose d'autre pour démarquer cette déclinaison de Polaris 20, si ce n'est une légère hausse de la fréquence à 1380 MHz en boost, contre 1355 MHz pour la X-Serial standard, les 8 Go de GDDR5 conserveront leur fréquence de base à 2000 MHz, sur un bus 256 bits.
Dataland, indirectement affiliée à PowerColor par l’intermédiaire de TUL Corporation (propriétaire des deux) n'est pas une marque facile à obtenir par chez nous, il est donc peu probable de voir un jour le p'tit bout de PCB congelé y arriver. Il est néanmoins agréable de voir une nouveauté - aussi petite soit-elle - du côté des RX, surtout que les modèles blancs ne sont pas vraiment légion chez les Radeon. Et puis ça permet aussi de se distraire un peu de toute l’attention que cannibalise la GTX 1070 Ti en ce moment, et de rappeler que les stocks de RX 580 retournent petit à petit à la normale, malgré tout à des tarifs parfois encore un peu trop élevés.
À ce sujet, ni prix ni disponibilité n'ont été précisés pour cette RX 580 X-Serial Anniversary Edition. Si elle devait toutefois se faire voir quelque part un jour sans trop agresser le porte-feuille, elle devrait en tout cas plus que réjouir les amateurs de PC à la sauce Âge de Glace ou hiver façon Games of Thrones.
Un poil avant ?Tout savoir techniquement du prochain Wolfenstein | Un peu plus tard ...AMD dégaine aussi l'artillerie lourde avec ses Crimson 17.10.2 |