COMPTOIR
  
register

On torture la GDDR5X chez EVGA pour la GTX 1080 Ti

EVGA a essuyé la tempête médiatique du mieux qu'il a pu après la mésaventure des cartes Pascal insuffisamment refroidies sur certains composants. Ce fut un coup dur puisque jusque-là la marque jouissait d'une solide réputation. Le géant a donc repensé ses ventirads pour qu'ils soient efficaces en toutes circonstances, et leur a même apporté un truc en plus comme un monitoring complet avec 9 points de mesure, une gestion indépendante des 3 ventilateurs, ce fut la naissance par l'iCX.

 

Ca va donc mieux, et le partenaire privilégié du caméléon cherche à se démarquer un peu plus de la concurrence. C’est dur de le faire sur le segment enthusiast où tout le monde se tient dans un mouchoir de poche. Avec sa GTX 1080 Ti FTW3 Elite, EVGA devient le premier à franchir officiellement le seuil de 12Gbps pour la GDDR5, au lieu de 11 Gbps actuellement. La bande passante du coup grimpe un peu, à 528 Go/s. Les fréquences du GPU ne sont pas énormes, ne sont pas du même acabit, mais avec 1569/1683 MHz, on a de quoi tenir la carte graphique GP102 la plus véloce en sortie de boîte. A quand la GDDR5X à 16 Gbps ?

 

Si vous voulez un prix, on n'en a pas, par contre on peut vous dire que la carte sortira au choix en noir ou en blanc, une première pour EVGA et qui change de l'austérité. Vu que ce n'est que la carlingue du ventirad, on a encore beaucoup de marge avant le full blanc. Manque plus que les LED et la boucle est bouclée !

 

evga gtx1080ti icx elite

Un poil avant ?

Zen+ en 12nm ?

Un peu plus tard ...

Cabasse passe au Bluetooth qui tabasse

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués