Cabasse passe au Bluetooth qui tabasse |
————— 22 Septembre 2017 à 13h03 —— 24957 vues
Cabasse passe au Bluetooth qui tabasse |
————— 22 Septembre 2017 à 13h03 —— 24957 vues
Après huit années d’exil dans l’escarcelle du groupe japonais Canon, Cabasse revient donner le La sur le sol (huhu) français, cocorico à très exactement 440 Hz (bon ok, 432 pour les relous du classique et 415 pour les exubérants baroques).
C’est la société de Montpellier, AwoX qui a su ramener en 2014 l’ouaille au bercaille pour deux petits millions de dollars. Mariage malin puisque AwoX brille de son côté (première société en bourse sur les objets connectés en 2014 et prix de l’innovation aux CES 2014 et 2016) dans les licences logicielles permettant le streaming audio et vidéo. L’annonce des premières enceintes nomades Cabasse n’était donc qu’une question de temps.
Sobre et classe on vous disait !
Cette attente se termine aujourd’hui d’une fort belle manière avec l’annonce de la Swell qui compte bien briller dans la sphère des enceintes Bluetooth haut de gamme. Bose, qui s’était assis tranquillou sur le trône de fer du marché commence à se demander si cette hodor de sapin provenant du clan français est bien normale et voit bien le regard amusé de ses bannerets LG, Sony, Marshall, JBL, Ultimate Ears et tous les autres prêts à ramasser le panier au bas de la guillotine. Tremble petit aigle, le grand méchant coq aiguise ses ergots.
En blanc le son est nettement mieux
De la puissance sans distorsion et la classe d’un design premium, voilà les promesses aguicheuses de la Swell. Avec 60 watts (hohoho), deux haut-parleurs de graves de 85 mm secondés par deux tweeters de 40 mm, un amplificateur numérique qu’on nous promet transparent et une réponse en fréquence allant de 55 Hz à 22 kHz (hahaha), Cabasse a un joli coup à jouer dans sa besace. AwoX a injecté un peu de son savoir-faire et la Swell possède non seulement le Bluetooth avec Apt-X et le NFC mais aussi la possibilité intéressante de coupler deux enceintes afin de profiter d’une vraie stéréo nomade de 120 watts (hihihi) pendant environ 10 heures.
60 watts, 55 Hz bien sûûûûûr
Du côté du design, le terme « bijou » colle parfaitement à la Swell tant on dirait que les extrémités de sa forme cylindrique sont ornées de bracelets métalliques, joli. Disponible en noir ou en blanc à partir d’octobre 2017 au tarif justifiable de 229 euros, on attendra tout de même le test avant d’entamer une petite Marseillaise.
Un poil avant ?On torture la GDDR5X chez EVGA pour la GTX 1080 Ti | Un peu plus tard ...Toshiba s'est finalement décidé sur l'acheteur de sa division mémoire ! (MAJ) |