Un nouveau test pour la R9 Fury Nitro |
————— 29 Janvier 2016 à 17h44 —— 25922 vues
Un nouveau test pour la R9 Fury Nitro |
————— 29 Janvier 2016 à 17h44 —— 25922 vues
Si on trouve encore des R9 Fury TriX, cela n'est qu'encore qu'une affaire de temps pour que les versions Nitro les remplacent. Sapphire a lancé en fin d'année dernière cette série qui, si elle reprend en gros le même ventirad, possède un PCB cette fois qui n'est pas de référence AMD, mais moulé à la louche par les petites mains des employés. De ce fait, on est en droit d'attendre que le problème le plus gênant disparaisse, à savoir le coil whine qui frappait toutes les cartes Fury avec plus ou moins de force basées sur un PCB de référence AMD. Pour l'occasion Sapphire a poussé la carte à 1050/500 MHz, que vaut-elle maintenant ?
Kitguru l'a testé sur son protocole fait de plusieurs jeux, en 1080p, 1440p et 2160p, et de quelques benchmarks trouadé. Sur ce point, avec les Crimson 16.1, les performances sont au rendez-vous et suivent une tendance que nous avions décelé : plus la définition est basse plus elle est proche de la GTX 980, plus elle monte et plus elle s'approche de la GXT 980Ti. Autre fait, elle a pu s'overclocker à 1128 MHz pour le GPU, ce qui apporte là aussi son petit gain, toujours bon à prendre. Enfin, et c'est ça qui est important, pas de coil whine signalé. On ne parle pas de celui qui se produit presque systématiquement quand le menu d'un jeu s'affiche à 500ips, mais celui qui pollue la vie dans des jeux simples, là où il ne devrait pas exister.
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