Adieu GCN, bonjour Polaris ? |
————— 31 Décembre 2015 à 16h08 —— 22390 vues
Adieu GCN, bonjour Polaris ? |
————— 31 Décembre 2015 à 16h08 —— 22390 vues
AMD a usé et tiré jusqu'à la moelle son architecture GCN depuis la 1.0 à la 1.2, avec au départ une belle réussite, mais à la fin, une architecture peu propice aux améliorations, finalement moins souple dans sa refonte, tout en restant d'un point de vue programmation plus flexible. Ce paradoxe prendra fin l'année prochaine avec la nouvelle génération de GPU, qui inaugurera la finesse de gravure 14/16nm, au choix selon le fondeur. HardwareBattle croit savoir, screenshots à l'appui, qu'elle ne se nommera pas GCN 1.3 ou GCN 2.0, mais plus simplement Polaris.
Alors les plus sceptique argueront que jusque-là, AMD a donné des noms de code d'endroits terrestres qui existaient réellement. Polaris, un des noms de l'étoile polaire, existe également, mais dans le ciel, c'est la différence. Autre point, et de là à y voir un indice il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons bien évidemment pas, c'est que Raja Koduri alias Mr Radeon, a déclaré que Polaris était 2.5 fois plus brillante que Ptolemy lorsqu'elle a été observée la première fois il y a en gros 2000 ans. Les plus chauds penseront que Polaris sera 2.5x plus performante que GCN, mais il est plus que probable que le fils croisé de Cyril Hanouna et de Jean Michel Maire fasse juste un peu d'astronomie. Il n'empêche, y a de l'aliasing sur ses binocles !
Un poil avant ?Test • RADEON R9 380X | Un peu plus tard ...Finir Fallout 4 sans jamais bousiller un seul ennemi, c'est possible, chiant mais possible ! |