Fiji se montre, mais à pwal ! |
————— 04 Juin 2015 à 13h34 —— 28464 vues
Fiji se montre, mais à pwal ! |
————— 04 Juin 2015 à 13h34 —— 28464 vues
Il aurait été difficilement pardonnable à AMD de quitter le Computex sans avoir montré une seule fois sa puce Fiji. Si beaucoup attendaient de voir tourner, voire de voir tout court cette carte dont on attend des perfs folles tout en suscitant la curiosité vis à vis de la consommation, il faudra se satisfaire de voir le GPU dans les mains délicates de la délicieuse Lisa Su, bossette d'Amédé. A la vue du paquet complet, il est désormais possible de conclure une chose, il y aura 4Go de HBM et pas un de plus sur la "Fury". Les dimensions reportées par les diverses sources qui assistaient à la conférence, dont HFR, montrent que le packaging GPU+mémoire avec son interposer mesure 5cm x 5cm, ce qui explique donc le faible encombrement de la "Fury".
L'interposer de 26x32mm comporte les 4 racks HBM, tandis que le GPU en lui-même mesure 20x24mm. Techniquement le GPU peut encaper 8 gigots en 512-bit, mais la HBM de première génération n'est pas capable de le faire. En revanche les GPU de l'année prochaine seront en HBM2 et les quantités pourront bien dépasser les 4 gigots. En tout cas, il faudra bien attendre la PC Gaming le 16 juin pour que le voile soit en partie levés sur Fiji, puisqu'on parle encore du 24 juin pour les tests.
Un poil avant ?GIGABYTE a aussi embarqué des portables au Computex | Un peu plus tard ...Au tour enfin de MSi de rendre compatible ses cartes Z97 et H97 avec Broadwell |