COMPTOIR
  
register

Plus de détails sur la GTX 980Ti, et des benchmarks sortis du chapeau magique

Hardware Battle a encore publié des informations sur la GTX 980Ti. Une partie est tout à fait plausible et certainement véridique, une autre est à prendre avec précautions. Tout d'abord on savait que la carte possédait 2816 cuda cores, ce qui correspondait à la désactivation de deux SMM au sein d'un GPC qui en contient 4 si on en croit le diagramme fourni par Videocardz ci-dessous :

 

diagramme gtx980ti vdcz

 

Le GPU-Z fourni par HB quant à lui donne de bonnes infos, chose qui est rendue possible par la version 0.8.3 lancée fraîchement. On y a voit 96 ROP et 176 TMU, ce qui ne signifie pas que le bus est de 384-bit sur toute la GDDR5, puisque GPU-Z ne permettait pas de voir sur la GTX 970 les 3.5 Go interfacés en 224-bit et les 512 Mo en 32-bit, ni que la carte avait 56 ROP plein fer. Pour autant, seules les performances permettront de savoir si la GTX 980Ti est amputée ou pas au sein de son bus mémoire, et ce sont les docs techniques qui le diront également, du moins on peut le supposer si Nvidia a opté pour un tel montage - avec la désactivation d'une partie du cache L2.

 

gpuz gtx 980ti hb 083

 

HB a également fourni des graphiques sur les performances de la carte face à un beau panel dont la GTX Titan X. On y voit que les deux sont au coude à coude, ce qui pourrait plutôt faire pencher la balance vers l'option de la non amputation du bus mémoire, qui serait pour le coup de 384-bit. Il faut également penser que pour la GTX 980 et la GTX 970, Nvidia avait besoin de créer un écart pour justifier la présence des deux cartes, tandis que cette fois, le caméléon devrait placer réellement sa carte au niveau de la Titan X, car il apparaît de plus en plus évident que le caméléon craint la Fiji, et qu'il ignore comment elle performe. De plus en agissant ainsi, il reste encore de la patate à Nvidia avec des GM200 complets mais avec 6 gigots de GDDR5, qu'il pourrait clocker plus fort, à supposer que la Fiji vienne vraiment mettre un coup de pied dans les perfs sur le haut de gamme. Ces tests sont à prendre avec précautions, et donc nos théories trouveront bientôt une réponse lorsque le NDA sera terminé, car à ce moment les tests pulluleront sur la toile à n'en pas douter !

 

Un poil avant ?

Les GTX 980 Ti d'ASUS, GIGABYTE et MSI se dévoilent en image

Un peu plus tard ...

Zotac annonce une GTX Titan X avec ventirad custom et hybride

Les 54 ragots
Les ragots sont actuellement
Pour calmer l'ambiance.ouverts aux ragoteurs logués