Le numéro 2 de la carte graphique n'est pas celui qu'on croit ! |
————— 26 Mai 2015 à 08h34 —— 16200 vues
Le numéro 2 de la carte graphique n'est pas celui qu'on croit ! |
————— 26 Mai 2015 à 08h34 —— 16200 vues
Dans nos contrées, les géants comme Asus, MSi, Gigabyte voire Palit/Gainward sont en haut de nos charts. Mais dans la course à celui qui fournira au monde entier le plus de cartes graphiques, c'est Palit qui est premier. Le second est moins connu et pourtant nous ne parlons régulièrement dans nos colonnes pour ses modèles franchement peaufinés et intéressants. Lui, c'est Colorful, qui n'est pas un jeune premier et qui a surtout cartonné en Chine, on se souvient de sa 8800GT avec un Zalman VF1050 monté de série, avec barre de renfort, bref la belle époque où il fallait jouer des coudes pour en trouver sur notre sol via importation. Sur ce point ça n'a pas vraiment changé, pour en trouver, faut se lever tôt.
Donc qu'est ce que Colorful a fait pour mériter cette place ? Simplement elle a fourni 500 000 cartes par mois, et projette d'en envoyer à des grossistes plus de 5 millions cette année 2015. Il faut rappeler que la marque ne fait que du Nvidia depuis la HD 5870 il y a pas mal d'années déjà, ce qui rend finalement le classement encore plus fort, comme Palit/Gainward par ailleurs. Les séries Kudan et iGame ont encore de beaux jours devant elles, et il serait bon de retrouver de manière officielle la marque en Gaule, et pas que par importation. (Source Digitimes)
Un poil avant ?Amazon rattrapée par les taxes Européennes | Un peu plus tard ...Le premier processeur de chez Baikal est annoncé |