Plus de détails sur la R9 390X, personne ne vous a dit d'enlever votre bonnet didiou ! |
————— 16 Mars 2015 à 19h17 —— 19279 vues
Plus de détails sur la R9 390X, personne ne vous a dit d'enlever votre bonnet didiou ! |
————— 16 Mars 2015 à 19h17 —— 19279 vues
En ce moment, les specs techniques des deux grosses carte graphiques fuitent de partout, nous rappellant la misérable vessie de Florian en pleine Féria ! Videocardz cette fois pense tenir les bonnes infos de la R9 390X, aidé en cela par des slides dont ils ne peuvent pour autant certfier l'authenticité auprès de leur leaker caché. Nous pointions du doigt ce matin qu'il nous semblait très étrange que la carte puisse posséder 8 gigots de HBM puisque les puces de première génération ne permettaient, au mieux, que d'avoir 4 gigots. Finalement, d'après VDCZ, ces 8 gigots sont tout à fait possibles puisque ce serait de la HBM de seconde génération qui serait au point et utilisée, toujours à 1.25 GHz apparemment.
Elle aurait 4096SP, chose que nous savions sans que cela soit confirmé, aurait des fréquences de 1050 MHz maxi (un mode turbal probablement), et donc jusqu'à 8 gigots de HBM de 2nde génération. Elle serait alimentée par 6+8 pins ou 2x8/pins, sur bus PCIe 3.0. Cette R9 390X aurait une puissance de calcul de 8.6TFLOPS, tandis que la HBM 2 permettrait de se passer d'un interposer dual link, tout en garantissant une bande passante maxi de 1To/s ! Si on passe au slide sur la performance en UHD sur 4 jeux par rapport à la R9 290X, on est entre 50 et 65% plus rapides sur cette définition, sans que l'on connaisse la config utilisée par AMD. Quoi qu'il en soit, ça devrait poutrer, tant chez les rouges que les verts, et ça fera du bien un peu !
Quant à nos confrères de Heise, leurs sources qui viennent du prochain CeBIT leur permettent de dire que ce fleuron monoGPU, watercoolé, sera commercialisé à un tarif qui devrait se situer au dessus des 700 dollars, voilà donc un premier mystère levé, et qui devrait constituer le tarif de référence de la version gaming du GM200, qui n'est pas représenté par la GTX Titan X, mais par une carte intermédiaire qui viendra combler le gap entre la GTX 980 et la Titan X.
Un poil avant ?Un nouveau Turbo NAS à deux baies chez QNAP | Un peu plus tard ...AC Rogue jouable sur APU AMD ou Intel ? |