Leak des caractéristiques de la R9 390X ? Si vous avez encore votre bonnet, gardez-le ! |
————— 16 Mars 2015 à 11h15 —— 12168 vues
Leak des caractéristiques de la R9 390X ? Si vous avez encore votre bonnet, gardez-le ! |
————— 16 Mars 2015 à 11h15 —— 12168 vues
Cette fois on va chez Videocardz, qui déclare tenir son slide d'une présentation nommée "2015 Future of Radeon", elle devrait être montrée aux partenaires AMD la semaine prochaine. Et donc en évoquant le bonnet que vous aviez mis pour les benchmarks des 3 cartes inconnues, on vous suggère de le garder encore un peu. Selon ce slide, qui n'est pas identifié en tant qu'officiel, la carte aurait 4096 SP, une implémentation D3D12_3, et aurait une solution de watercooling. Ces trois infos ne font que reprendre ces infos que nous connaissions depuis quelque temps déjà, en ce sens, ce n'est pas là dessus qu'on pourra déceler la supercherie, s'il y en a une !
On nous parle de 8Go de HBM, alors que jusque-là, on sait que la première génération de HBM ne permettra pas d'utiliser plus de 4Go sur une carte graphique. En revanche avec l'usage de GDDR5, on peut monter à 8Go sans problème, et comme nous le rappellent nos confrères de HFR, AMD qui n'utilise la GDDR5 qu'à 5 GHz sur ses cartes haut de gamme Hawaii, a encore de quoi faire avec la vitesse maxi de 7 voire 8 GHz pour augmenter significativement sa bande passante mémoire, surtout sur un bus 512-bit. Voilà en tout cas le premier indice qui fait tiquer sur la véracité du slide. A moins qu'AMD profite dès à présent de la seconde génération de puces HBM, auquel cas les 8 gigots, ça passe dans le planning. On attend donc ce GPU-Z qui permettra de lever tout doute, il faudra quand même attendre le Computex en juin pour enfin être fixés !
Un poil avant ?GPU-Z en prend une de plus | Un peu plus tard ...La Yoga 3 Pro testée, le passage d'Haswell-U à Broadwell-Y est-il une forte régression ? |